Menu
logo SELL

Jean-Claude Larue quitte le SELL


Jean-Claude LarueAlors que vient de s'achever sur un formidable succès la troisième édition de la Paris Games Week, dont il est l'initiateur, et après deux années de Présidence et près de dix ans comme Délégué Général, Jean-Claude LARUE a décidé de quitter le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) de manière à pouvoir se donner pleinement aux nouveaux défis qu'il a décidé de relever.

Jean-Claude Larue, ancien membre du CSA et ancien Directeur Général de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel), a été Président du SELL de 2002 à 2003, date à laquelle il en devient Délégué Général. Premier Président de l'International Software Federation of Europe (ISFE), il est à l'origine de la classification PEGI (Pan European Game Information) qui informe les consommateurs sur les jeux vidéo. Jean-Claude Larue a créé l'IDEF (Interactive&Digital Entertainment Festival), salon professionnel du jeu vidéo pour l'Europe du Sud, et la Paris Games Week, salon grand public qui, dès sa deuxième édition, a rassemblé 180 000 personnes à Paris et reçu le Prix Viparis du salon de l'année et le Prix de la création aux Heavent Awards. Jean-Claude Larue a oeuvré pendant dix ans avec une énergie peu commune à la reconnaissance du jeu vidéo par les pouvoirs publics et les consommateurs.

David Neichel, Président du SELL déclare : " Jean-Claude Larue a contribué avec une énergie incroyable au développement du SELL et au rayonnement de l'industrie du jeu vidéo en France depuis plus de dix ans. Jean-Claude a porté les actions menées par le syndicat à un niveau de qualité exceptionnel. Le succès formidable de la Paris Games Week - dont l'édition 2012 vient de réunir 212 000 visiteurs - est un des nombreux témoignages des belles réalisations de Jean-Claude. Je tiens à remercier Jean-Claude Larue au nom du SELL pour le travail accompli. "


Plus d'informations sur SELL
Publié le 9 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager