Menu
logo Nexway

Nexway annonce l'arrivée de Gilles Fabre Directeur Général Groupe


Gilles FABRE - Gilles RIDELPour faire face à son développement soutenu vers le cap des 100ME de chiffre d'affaires, et poursuivre son expansion notamment à l'international, NEXWAY renforce son équipe de direction en recrutant Gilles FABRE au poste de Directeur Général du Groupe.

Anticiper les besoins des clients et toujours mieux y répondre ; développer sa présence sur de nouveaux marchés, tant géographiques qu'en matière d'usages consommateurs (mobilité, réseaux sociaux, modèles gratuits, cloud/Saas…) ; tels sont les principaux objectifs que s'est fixé NEXWAY pour 2013.

Pour répondre à ses défis stratégiques et ses fortes ambitions commerciales, en particulier franchir bientôt le cap des 100ME de chiffre d'affaires, l'entreprise renforce son équipe de direction et recrute Gilles FABRE au poste nouvellement créé de Directeur Général Groupe. Il travaillera aux côtés de Gilles RIDEL, président et fondateur de NEXWAY.

NEXWAY, déterminé à renforcer son leadership actuel, réaffirme ainsi son engagement de partenariat étroit avec ses clients et ses partenaires : éditeurs de logiciels, éditeurs de jeux vidéo, e-marchands et autres distributeurs en ligne de produits digitaux.

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, NEXWAY anticipe et sert les besoins des entreprises du monde numérique (éditeurs et distributeurs de logiciels et de jeux vidéo) qui souhaitent développer leurs ventes en ligne (téléchargements), en les affranchissant des contraintes techniques et fonctionnelles, grâce à des solutions Ecommerce intégrées et innovantes. NEXWAY leur propose ainsi des solutions techniques complètes, fiables et sécurisées, qu'elles peuvent déployer rapidement afin d'accélérer et pérenniser leur développement. NEXWAY s'engage également comme un véritable partenaire à leurs côtés, chaque jour, dans le développement de leurs ventes en ligne, à travers des prestations de conseil et des services à valeur ajoutée, notamment via son agence digitale intégrée (ergonomie web, e-marketing…).

Fort de son expérience de " business développement ", Gilles FABRE aura pour missions principales de développer les activités de NEXWAY à l'international, de détecter les marchés porteurs, de lancer les nouvelles offres correspondantes (nouveaux services, nouveaux business models, nouvelles technologies…), et de nouer les partenariats commerciaux ou stratégiques assurant le développement rapide de NEXWAY.

Pour faire face à ces défis ambitieux, Gilles FABRE sera épaulé par une équipe de direction multilingue, dont les 7 membres sont basés à Paris, San Francisco, Tokyo et Francfort.

Gilles FABRE, HEC, 38 ans, démarre sa carrière comme consultant, puis chef de projet chez McKinsey, pendant 5 ans, notamment au sein de la cellule McKinsey spécialisée en stratégies digitales. En 2000, il co-fonde Come&Stay, spécialiste de l'email marketing ciblé, et en assure les premières années de développement. Gilles rejoint St Gobain en 2005 (filiale Lapeyre) pour prendre en charge l'Ecommerce, le CRM et plus largement les services. En 2008, il devient Directeur Commercial Groupe de Smartbox, associé aux fondateurs, avec pour mission principale de développer l'international. En janvier 2011, il est promu Directeur Général Adjoint du Groupe Smartbox (800 personnes ; CA 350ME, dont 2/3 à l'international ; 20 pays). Séduit par la rencontre avec Gilles RIDEL et les opportunités de développement de NEXWAY, Gilles en prend la Direction Générale en septembre 2012.

Nexway recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Nexway
Publié le 9 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager