Menu
logo

Le Groupe ConcoursMania rachète Telaxo et entre dans le Top 10 mondial des éditeurs de jeux sur Facebook


  • Renforcement de l'audience de l'offre BtoC du Groupe
  • Intégration et exploitation d'une activité fortement rentable
  • Accélération du déploiement international du Groupe

TelaxoLe Groupe ConcoursMania, spécialiste français du jeu marketing en ligne, annonce aujourd'hui l'acquisition de la société Telaxo, 1er éditeur français* et dans le Top 10 mondial des éditeurs de jeux sur Facebook en termes d'audience.

Julien Parrou, Président du Groupe ConcoursMania, déclare à propos de cette opération : " Cette acquisition est particulièrement pertinente pour notre Groupe. Avec un chiffre d'affaires réalisé à plus de 90% à l'international, Telaxo dispose d'un catalogue de jeux touchant un très large public et de compétences techniques reconnues dans la génération d'audience sur Facebook. Au-delà du savoir- faire, c'est une vision partagée du secteur qui nous a amenés à nous rapprocher de Telaxo, avec un catalogue de jeux casual parfaitement en phase avec notre offre et notre approche. Les compétences incontestables de Telaxo dans le développement d'audience combinées à notre capacité à générer de la valeur pour nos clients annonceurs nous confortent dans l'idée d'avoir choisi un excellent partenaire pour déployer notre stratégie multi-supports. "

L'acquisition de Telaxo constitue une étape stratégique décisive dans le développement du Groupe. Désormais incontournable, le jeu sur Facebook génère des audiences importantes : grâce à cette prise de position, le Groupe ConcoursMania renforce encore son objectif de rapprocher les consommateurs des annonceurs et de déployer ses campagnes sur tous les supports.

Telaxo, éditeur spécialisé dans le casual gaming sur Facebook

Telaxo, société basée à Orléans, est un éditeur spécialisé dans le casual gaming qui dispose de compétences techniques pointues en matière d'édition et d'adaptation de jeux dans l'environnement Facebook. Avec une offre de près de 130 jeux édités sur les réseaux sociaux, Telaxo totalise une audience de près de 17 millions d'utilisateurs actifs par mois (sources Appstat/Facebook).

Le marché des jeux sur réseaux sociaux est en forte croissance et représente un axe majeur de développement pour le Groupe ConcoursMania. Sur ce marché, Telaxo est la 1ère société française en termes d'audience* et se situe dans le top 10 mondial.

Grâce à cette position et à un modèle reposant sur les revenus publicitaires, Telaxo est une société en forte croissance, qui a réalisé un chiffre d'affaires en 2011 de 460 K€ (+87 % vs 2010) pour un niveau de marge opérationnelle de l'ordre de 40 %. A fin 2012, le chiffre d'affaires devrait ressortir à près de 800 K€.

L'activité de Telaxo sera consolidée dans les comptes du Groupe ConcoursMania à compter du 15 novembre 2012.

L'acquisition de la société sera pour la plus grande partie financée en numéraire et partiellement en échange de titres.

Etape décisive dans le déploiement international du Groupe

Nicolas Babin, Directeur Général Délégué du Groupe, souligne l'intérêt de cette opération pour le Groupe ConcoursMania : " L'intégration de ces compétences et de ces audiences au sein de notre Groupe permettra un portage rapide de notre répertoire de jeux casual sur les réseaux sociaux. L'impact sur notre activité BtoB sera également très important puisque nous pourrons relayer les campagnes de nos clients annonceurs très facilement et de façon massive sur des millions d'utilisateurs. Les compétences techniques de Telaxo associées à notre savoir-faire en termes de monétisation d'audience sont au coeur des synergies techniques et commerciales attendues de l'acquisition ".

Grâce à cette opération, le Groupe ConcoursMania fait l'acquisition d'une position de référence et d'une expertise forte sur les réseaux sociaux et bénéficiera :

  • d'un moyen privilégié pour déployer encore davantage son offre de jeux sur les réseaux sociaux,
  • d'une audience accrue pour promouvoir les campagnes BtoB réalisées par le Groupe,
  • d'une opportunité d'accélérer son développement à l'international.

Cette prise de position ambitieuse sur les réseaux sociaux démontre la capacité du Groupe ConcoursMania à sélectionner sa cible en accord avec la stratégie définie au moment de son admission sur Alternext.

Notes et références

* Source non précisée


Plus d'informations sur Groupe ConcoursMania
Publié le 14 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager