Menu
logo

La DreamHack, L'Electronic Sports League et la Major League Gaming créent un partenariat pour unifier et élever l'eSport au niveau Global


ESL Pro SeriesLa DreamHack, l'Electronic Sports League (ESL) et la Major League Gaming (MLG) annoncent aujourd'hui un partenariat englobant toutes les activités de 2012 et de la saison 2013 à venir. Cette collaboration a pour but d'unifier et d'aligner les activités eSportives de la DreamHack, de l'ESL et de la MLG à l'échelle internationale, et d'en faire bénéficier tant les joueurs que les spectateurs, de coordonner les calendriers, de réduire la confusion à propos des différents standards et d'aider au développement des joueurs Nord Américains et Européens.

Le Groupe espère que ce partenariat sera la fondation d'une coopération globale entre toutes les organisations eSport mondiales.

"La philosophie de la DreamHack a toujours été orientée vers l'inclusion et jamais l'exclusion,"confie Robert Ohlén. CEO de DreamHack AB. "Cette initiative commune de la MLG, de l'ESL et de la DreamHack est quelque chose qui assurera la pérennité et la croissance continue de l'eSports que nous constatons depuis ces 24 derniers mois, pour les joueurs, l'audience et l'industrie dans sa globalité."

"Nous sommes certains qu'avec ce partenariat, nous modelons les futures formes de notre sport," nous dit Ralf Reichert, CEO de Turtle Entertainment GmbH. "En travaillant avec la DreamHack et la MLG nous pouvons créer une infrastructure durable pour les joueurs, qui deviendra une base pour permettre à l'eSport de se révèler et de montrer son véritable potentiel."

"La croissance du Jeu en Compétition ces dernières années a évolué et nous avons maintenant atteint un point où nous devons aligner nos efforts pour faire avancer l'eSports à une échelle globale," nous dit Sundance DiGiovanni, CEO et Co-fondateur de la MLG. "La collaboration entre nos organisations est le premier pas d'effort commun pour porter ce sport à un niveau supérieur tout en en faisant bénéficier tous ceux qui participent."

Ce partenariat inclut :

  • Classement Universel: Un système de classement global entre les différentes organisations pour tous les titres majeurs qui ont une incidence directe sur les têtes de série et les évènements qualificatifs.
  • Calendrier de Tournois: Un calendrier des évènements assurant un minimum voire aucune superposition entre les calendriers de compétition des joueurs et qui permette aux fans du monde entier de suivre toutes les retransmissions plus facilement.
  • Structure de Compétition Commune: Le développement d'une Structure de compétition commune pour tous les titres majeurs.
  • Marketing et Compétences communes: La promotion croisée et le support de toutes les Ligues pour attirer plus d'attention sur l'eSports et les activités des ligues, autant que pour partager les différents Commentateurs talentueux ainsi que leurs retransmissions.

Plus de détails bientôt !

Pour plus d'informations :

DreamHack: www.dreamhack.se
Electronic Sports League (ESL): www.esl.eu
Major League Gaming (MLG): www.majorleaguegaming.com

Publié le 15 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager