Menu
logo Connection Events

L'industrie du Jeu Vidéo se donne rendez-vous à Paris pour Game Connection Europe

Paris, du 28 au 30 novembre 2012


Game Connection Europe 2012 ouvrira ses portes dans une semaine seulement à Paris. Pendant 3 jours, du 28 au 30 novembre, les professionnels de l'industrie du jeu vidéo se réuniront pour échanger des idées et développer de futurs projets.

Game Connection EuropeGame Connection Europe est de retour pour clore 2012 sur une note business et jeux. Avec des contenus inestimables sur le business, le marketing, le développement et la conception de jeux, les trois jours de Game Connection Europe sont sans aucun doute les plus incontournables de l'industrie actuelle. Des centaines de participants et d'exposants de grands studios, d'éditeurs, de distributeurs et d'investisseurs se sont déjà inscrits, représentant des sociétés comme 6waves, Electronic Arts, Tencent, Gameforge, Nintendo, et plus encore. Une semaine avant l'évènement, Game Connection Europe peut confirmer la présence de plus de 500 entreprises internationales à la Porte de Versailles, à Paris, pour parler affaires autour du jeu vidéo. Pour voir la liste complète des participants Attendees_GC2012.pdf.

Game Connection Europe est honoré d'accueillir les mentors de la création et les instigateurs du financement collaboratif, Kickstarter à son évènement la semaine prochaine. Leur directrice de Communauté, Cindy Au fera le déplacement spécialement à Paris pour présenter en exclusivité une conférence sur " Funding your game with Kickstarter " et partager son savoir avec d'autres professionnels de l'industrie. Les développeurs indépendants et les entreprises auront la possibilité de profiter de précieuses informations sur la façon de financer leurs projets par le biais de Kickstarter.

Les arts visuels seront également au cœur de la Game Connection Europe. Coen Kloster de Guerilla Games sera l'hôte d'une conférence et d'une master-class concernant Houdini et la façon d'utiliser l'outil pour trouver des solutions afin de pouvoir développer sans l'aide d'un développeur.

Pour la première fois cette année, la Game Connection intégrera des sessions spécialisées dans le Marketing, mettant en avant l'importance de la discipline dans l'industrie. Un exemple parmi les nombreuses conférences proposées est celui d'Alex Dale, Directeur du Marketing chez king.com, qui expliquera comme les sociétés peuvent monétiser et promouvoir les jeux multiplateformes.

Game Connection proposera également des master-class de qualité exposée à la journée avec des professionnels de premier plan : Tony Albrecht, Scott Spencer, Stephan Martinière, Oscar Clark, Noah Falstein et Teut Weidemann, partageant leur expertise.

Le programme complet de la cinquantaine de conférences est disponible ici www.game-connection.com/gameconn/program-europe2012, et la liste de master-class est consultable ici www.game-connection.com/gameconn/europe2012-masterclass.

Les studios indépendants seront une nouvelle fois sous les projecteurs avec les Selected Projects Awards. 15 studios auront l'opportunité de présenter leur projet original et non signé à un panel d'éditeurs et de distributeurs. Le meilleur recevra un prix ainsi qu'une visibilité indéniable. Les sponsors des Selected Projects, SCEE, Microsoft Studios, Tapjoy et Reverb Publishing présenteront un certain nombre de prix de valeur aux gagnants pour les aider à réaliser leurs projets.

Pour la première fois cette année, le marketing et la communication seront au centre de l'attention lors des Marketing Awards destinés à récompenser les meilleures campagnes récentes de toute l'industrie des jeux. Les éditeurs et les agences sont en compétition ensemble afin de recevoir les honneurs pour des campagnes originales et efficaces.

Il ne reste plus qu'une semaine pour rejoindre plus de 500 entreprises venant de 45 pays à la Game Connection Europe 2012. Pour plus d'informations ou pour assister à la Game Connection Europe contactez salesconnection-events.com ou appelez le +33 472 444 420, ou visitez www.game-connection.com pour vous inscrire directement en ligne.

Connection Events recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Connection Events
Publié le 21 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager