Menu
logo Connection Events

La Game Connection Europe 2012 annonce la liste des quinze "Selected Projects"


Les gagnants recevront de prestigieuses récompenses grâce au concours des sponsors, Tapjoy, Sony Computer Entertainment Europe, Microsoft Studios et Reverb Publishing. La plus prestigieuse des récompenses reviendra au projet consacré " Best project " le 28 novembre pendant la Game Connection à Paris.

Selected projectsLa Game Connection Europe annonce aujourd'hui la liste des 15 projets de jeu vidéo nominés pour participer aux "Selected Projects 2012". Le 28 novembre prochain, pendant la conférence des "Selected Projects 2012", chaque studio dont le projet a été retenu disposera de 5 minutes pour le présenter devant un parterre d'éditeurs, de distributeurs et d'acheteurs venus du monde entier pour l'occasion. Le jury sélectionnera ensuite le meilleur des 15 projets pour lui décerner le prix du " 2012 Best Project " selon des critères d'innovation, de potentiel de ventes et de qualité de la présentation.

Une fois la délibération du jury terminée, les sponsors officiels des "Selected Projects 2012", Tapjoy, Sony Computer Entertainment Europe, Microsoft Studios et Reverb Publishing, récompenseront les gagnants. Le meilleur de tous décrochera la palme de " Best Project ".

La liste des 15 projets est la suivante :

  • BADLAND, Frogmind, Finland
  • Kinected Stories, Delicode Ltd, Finland
  • Shadow Diver the game, Gamagora - Lyon 2 University, France
  • AfterZoom, Abylight, Spain
  • Momonga Pinball Adventures, Paladin Studios, The Netherlands
  • Guns of Icarus Online, Muse Games, USA
  • The Realm, RealmGame Ltd, UK
  • Shiny The Firefly, Stage Clear Studios, Spain
  • Starforce Delta, Pro 3 Games, Austria
  • Disky, Playful Shark & Untame Games, Israel
  • Createrria, Incuvo, Poland
  • Hogee and the Magic Fire, 1DER Entertainment, Hungary / Slovakia
  • BRUCE, The Game, Tabasco Interactive, Poland
  • Kirooki, Old Skull Games, France
  • Neuroshima Apocalypse, one2tribe, Poland

Pour plus d'informations sur chacun des projets, visitez la page dédiée www.game-connection.com/gameconn/content/selected-projects-game-connection-europe-2012-nominees-unveiled

Nicolas Briere, CEO & Creative Director du studio Old Skull Games déclare: "C'est gratifiant de voir que notre premier jeu, Kirooki, a retenu l'attention du jury de la Game Connection. C'est la première distinction majeure que nous recevons et cela nous encourage à poursuivre nos efforts afin de faire de Kirooki un succès"

Microsoft Studio offrira au projet récompensé du titre de " Best Project " un kit de développement Microsoft et un accès au programme des développeurs officiels afin d'obtenir de nombreux conseils et des ressources.

"C'est génial de faire partie des Selected Projects et de voir toute la passion et l'innovation qui est insufflée dans ces projets." explique Sarita Viramontez, le Business Development Manager de Microsoft Studios. "Microsoft Studios soutient l'initiative des Selected Projects de la Game Connection car c'est l'endroit idéal pour les développeurs de présenter leur travail au plus large public possible."

Reverb Publishing, la société parente de Reverb Communications, une agence de marketing et RP pour les développeurs indépendants et les éditeurs, offrira au projet récompensé par le titre de 'Best Project' trois mois de conseils stratégiques en relations publiques.

"Depuis la création, Reverb Publishing est un fervent soutien de la Game Connection" explique Katie Morgan, Executive Vice President chez Reverb Publishing. " Nous partageons les mêmes objectifs, à savoir le succès des développeurs indépendants. Sponsoriser l'initiative des Selected Projects est un honneur puisque nous participons à encourager et faire grandir les talents de demain".

Tapjoy décernera un prix spécial 'Best Mobile Project' à l'un des projets sélectionnés afin d'aider à lancer le jeu, une fois finalisé, sur le réseau de Tapjoy. Ce prix spécial s'accompagnera de 5 000 € de crédits de développement utilisables pour intégrer les services de Tapjoy dans l'application gagnante et 10 000 € de crédits pour promouvoir la même application sur le réseau de Tapjoy. En outre, le gagnant recevra gratuitement un coaching pour optimiser la distribution et la monétisation avant le lancement du jeu.

Jean-Vincent Chardon, European Publisher Sales Manager chez Tapjoy explique "Nous sommes toujours ravis d'aider la scène indépendante. Nous le faisons à travers de nombreuses initiatives comme le 2011 Android fund et le 2012 Asia fund. Grâce aux Selected projects, Tapjoy est, une fois de plus, heureux de soutenir des développeurs prometteurs. Le réseau de Tapjoy est une opportunité pour les développeurs d'acquérir de nouveaux utilisateurs à fort potentiel et de faciliter la monétisation de leur application. Plus de 20 000 applications sont en ligne dans notre réseau ce qui représente une incroyable force de frappe publicitaire offrant aux plus grandes marques une solution simple pour communiquer auprès d'un large public."

Sony Computer Entertainment Europe récompensera avec un prix dédié un des 15 projets. Le gagnant de ce prix spécial recevra un kit de développement Vita/PS3 et un support technique pour le lancement du jeu sur le PlayStationNetwork. En outre, les trois premiers seront invités par Sony Computer Entertainment Europe dans leurs bureaux de Londres pour assister à une formation d'une journée..

"Depuis l'origine de la PSOne, nous travaillons étroitement avec la communauté de développeurs afin d'enrichir de nouvelles idées les jeux développés pour nos plateformes. C'est pour poursuivre cet objectif continu que nous participons à la Game Connection." explique Andrew Parsons, Director, Publisher & Developer Relations au sein de Sony Computer Entertainment Europe. " Notre participation aux Selected Projects est bénéfique autant pour nous que pour les développeurs. Cette initiative est une opportunité pour les développeurs de concevoir des concepts pour nos plateformes. De notre côté, c'est une excellente occasion de trouver de nouveaux contenus à fournir aux joueurs possesseurs de PlayStation".

La Game Connection souhaite remercier l'ensemble des membres du jury qui ont tous fait un excellent travail en analysant l'ensemble des candidatures reçues pour retenir les 15 meilleurs projets. Leur participation est vitale pour assurer le bon déroulement de la conférence des "Selected Projects". Le jury des " Game Connection Selected Projects " est composé de Rex Ng de 6Waves, Careen Yapp de Konami Digital Entertainment, Vincent Dondaine de Bulkypix, Agostino Simonetta de Sony Computer Entertainment Europe, Sarita Viramontez de Microsoft Studios, Sebastien Tasserie d'Ubisoft Entertainment, Karol Fuentes-Fischer de GameHouse et Jean-Vincent Chardon de Tapjoy.

L'initiative des " Selected Projects " n'est qu'une composante de la prochaine édition de la Game Connection Europe. Pour la première fois cette année, l'événement accueillera les " Marketing Awards " qui récompenseront les meilleures campagnes de communication réparties en plusieurs catégories. Pour plus de détails, visitez www.game-connection.com/gameconn/content/marketing-awards.

La Game Connection, c'est aussi un programme complet de conférences. Avec plus de 50 conférences, panels, et master classes, les participants de la Game Connection appréhenderont l'ensemble de la chaîne de valeur de l'industrie : des aspects technologiques aux techniques marketing en passant par le game design. Le programme complet est disponible à cette adresse : www.game-connection.com/gameconn/program-europe2012.

La Game Connection Europe se déroulera les 28, 29 et 30 Novembre à la Porte de Versailles à Paris. Il est encore temps de rejoindre les professionnels de l'industrie internationale qui se donnent RDV à Paris pour trois jours incontournables de rendez-vous et de networking. Ne le ratez pas, inscrivez-vous sur www.game-connection.com/gameconn/content/badgeprices-europe


Plus d'informations sur Connection Events
Publié le 21 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager