Menu
logo

Prix Etudiant du Jeu Vidéo 2012 : Tiny White Stones à l'honneur

Les étudiants de l'école Supinfogame à Valenciennes récompensés


Tiny White Stones (image 1)Le Prix Etudiant du Jeu Vidéo 2012 revient cette année au projet Tiny White Stones réalisé par une équipe d'étudiants de SUPINFOGAME située à Valenciennes. Organisé dans le cadre du Forum des Métiers du Jeu Vidéo, il récompense le meilleur projet de jeu vidéo réalisé par les étudiants d'établissements de formation français.

Geoffroy Calis, Lou Lubie, Aurélien Carlier, Nils Velay, Corentin Lemasson et Guillaume Nasi ont conçu un jeu pour PC, Playstation 3 et Xbox360 basé sur la coopération d'un frêre et d'une soeur oeuvrant ensemble pour leur survie dans un univers aussi féerique qu'inquiétant.

En plus des possiblités de coopération classiques que l'on peut retrouver dans ce type de jeux (franchissement d'obstacles, résolution d'énigmes), l'excellente idée de Tiny White Stones est de proposer aux joueurs deux visons distinctes de l'environnement, le frêre pouvant voir des élements du décor ou des passages différents de sa soeur.

Le Jury composé de professionnels de l'industrie : Pierre Ghislandi (Konami), Alexis Deville, (Game One), Philippe Dubois (MO5) et Mehdi Cherifia (Agence France Presse) a tenu à souligner l'extrême qualité des projets proposés en compétition, notamment Shadow Diver de l'Université Lumières Lyon 2 (Lyon) - Gamagora (http://shadowdiver-game.com/) pour sa réalisation technique impressionnante et Sphere de l'ENJMIN (www.remiboutin.com/projectsphere/sphere.html) pour son concept original et son ambiance soignée.

Preuve si besoin en est que la France reste pour le jeu vidéo, tout comme le cinéma et l'animation, un grand vivier de talents créatifs et techniques.

Tiny White Stones (image 2)

Rappel des écoles et projets en compétition :

  • Université Lumières Lyon 2 (Lyon) - Gamagora - Shadow Diver - PC
  • ENJMIN (Angouleme) - Sphere - PC
  • LISAA (Paris) - Trap Factory - PC
  • Creajeux (Nimes) - Mambow - Xbox 360
  • EPITECH (Paris) - Selfish Friendship - PC
  • ITECOM (Paris) - Nightmare Factory - PC
  • Gobelins (Paris) - Typerider - PC
  • Ingésup (Bordeaux) - Ecosya - Windows Phone
  • Isart Digital (Paris) - Warships - Android
  • Institut de Création et Animation Numériques (Paris) - Extrude - PC

Le Forum des Métiers du Jeu Vidéo est organisé avec le soutien du Ministère du Redressement Productif, de la Direction Générale de la Compétitivité de l'Industrie et des Services, et de nVidia partenaire technologique de l'événement. SUPINFOGAME recevra une carte Geforce GTX 680 pour offrir à ses étudiants un poste de travail optimal.


Plus d'informations sur Supinfogame
Publié le 21 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager