Menu
logo Nintendo France

Nintendo innove en matière de console de salon et lance vendredi sa nouvelle Wii U

Le 30 novembre, la Wii U réinvente la façon de jouer au jeu vidéo en France


Wii U Basic PackLa console Wii U débarquera en France le 30 novembre. Cette toute nouvelle console de salon signée Nintendo, forte d'un affichage full HD et du Wii U GamePad, manette innovante, propose une multitude d'expériences de jeu différentes et inédites. Le Wii U GamePad bénéficie d'un second écran intégré et peut, indépendamment du téléviseur, être utilisé pour lancer certains logiciels. Cette manette jouit aussi de la technologie de détection de mouvements, d'une caméra, d'un microphone et d'un stylet pour des manipulations précises sur écran tactile.

Dès vendredi, venez découvrir le catalogue de lancement le plus important de toute l'histoire Nintendo. Faites ainsi votre choix parmi 23 titres d'exception et retrouvez les célèbres New Super Mario Bros. U et Nintendo Land, mais aussi des exclusivités éditeurs tiers dont le très attendu ZombiU signé Ubisoft.

New Super Mario Bros. U (www.nintendo.fr/Jeux/Wii-U/New-Super-Mario-Bros-U-593118.html), un tout nouveau jeu de plates-formes en 2D, vous ouvre les portes d'un monde gigantesque aux innombrables niveaux 100% Mario. Le Wii U GamePad et son écran intégré peuvent être utilisés pour jouer indépendamment du téléviseur lorsque quelqu'un regarde déjà la télé mais il permet aussi d'aider les autres joueurs lors de parties multi-joueurs. Dans Nintendo Land (www.nintendo.fr/Jeux/Wii-U/Nintendo-Land-524069.html), chacune des 12 attractions du parc s'inspire des célèbres séries Nintendo. Chaque attraction est un jeu à part entière, bénéficiant de niveaux multiples et de gameplays différents, mettant en valeur les nouvelles possibilités offertes par la console Wii U. Les attractions telles que Mario Chase et Luigi's Ghost Mansion favorisent une nouvelle dynamique lors de parties multi-joueurs : chaque joueur possède un rôle particulier et les objectifs diffèrent selon que le joueur est équipé du Wii U GamePad ou d'une Télécommande Wii.

Au lancement, la Wii U sera disponible en trois packs. Le Pack Basique Wii U (www.nintendo.fr/Wii-U/La-console/Packs-des-consoles/Basic-Pack/Basic-Pack-664729.html) comporte une console Wii U blanche de 8 Go de mémoire interne* et un Wii U GamePad blanc. Le Pack Premium Wii U (www.nintendo.fr/Wii-U/La-console/Packs-des-consoles/Premium-Pack/Premium-Pack-664662.html) comporte une console Wii U noire, un Wii U GamePad noir, et 32 Go de mémoire interne* pour télécharger davantage de contenus numériques. Le Pack Premium comprend aussi un socle pour le Wii U GamePad et la console, une station de recharge pour le Wii U GamePad, un capteur et le jeu Nintendo Land. Le Pack Premium ZombiU collector comprend ZombiU et une Manette Wii U Pro à la place du jeu Nintendo Land. Les deux modèles de Pack Premium proposent également le programme de fidélité Nintendo Network Premium. Ces trois packs disposent enfin d'un câble HDMI et de blocs d'alimentation pour la console et le Wii U GamePad.

Outre les nouvelles façons de jouer, la Wii U propose une multitude de fonctions en ligne axées sur le divertissement (hors jeux vidéo) visant à accroitre l'expérience générale des utilisateurs en reliant la console à Internet. Dès le lancement, une mise à jour système** sera disponible pour permettre aux détenteurs de Wii U d'accéder à des applications innovantes, comme par exemple Miiverse, le Nintendo eShop, Wii U Chat (www.nintendo.fr/Wii-U/Logiciel-preinstalles/Wii-U-Chat/Wii-U-Chat-666629.html) et un Navigateur Internet exclusif.

Le Miiverse (www.nintendo.fr/Wii-U/Logiciel-preinstalles/Miiverse/Miiverse-666621.html) est un tout nouveau système de communication par réseau vous permettant de partager vos expériences, de discuter des jeux et de découvrir de nouveaux contenus vidéoludiques avec les joueurs du monde entier. Le Nintendo eShop (www.nintendo.fr/Wii-U/Logiciel-preinstalles/Nintendo-eShop/Nintendo-eShop-666623.html), la boutique numérique de la console Wii U, propose une multitude de contenus : des jeux exclusifs, des démos, des bandes-annonces et une version électronique des meilleurs titres aussi disponibles dans le commerce*. Le Wii U Chat tire profit des fonctionnalités du Wii U GamePad et propose un mode vidéo unique pour discuter en temps réel avec vos amis via l'écran du téléviseur. Le Navigateur Internet (www.nintendo.fr/Wii-U/Logiciel-preinstalles/Navigateur-Internet/Navigateur-Internet-666617.html) vous permet de surfer facilement sur la toile sans jamais quitter votre canapé : utilisez le Wii U GamePad pour naviguer et afficher les contenus Internet sur l'écran du téléviseur, pour le plus grand plaisir de votre famille. Enfin, les parents peuvent utiliser le Contrôle Parental pour limiter l'accès aux contenus en ligne et hors connexion sur Wii U.

Après avoir effectué la mise à jour système de la Wii U, les détenteurs de console Wii pourront aussi effectuer un transfert système*** leur permettant de transférer, entre autres choses, les jeux WiiWare et les jeux Console Virtuelle de leur console Wii vers leur nouvelle console Wii U. Les consommateurs possédant déjà une Wii seront ravis d'apprendre que presque tous les périphériques Wii seront compatibles avec la console Wii U. Les différents packs ne contenant aucune télécommande Wii, les détenteurs de Wii n'auront ainsi pas besoin d'acheter les périphériques qu'ils possèdent déjà. En ce qui concerne les joueurs ne possédant pas de console Wii, Nintendo a créé un Ensemble additionnel télécommande Wii Plus (www.nintendo.fr/Wii-U/La-console/Accessoires/Accessoires-663022.html) contenant une télécommande Wii Plus, un Nunchuk et un capteur.

Lors de parties solo ou entre amis, Nintendo vous offre de toutes nouvelles expériences en matière de divertissement... à découvrir directement dans votre salon dès le 30 novembre, date de lancement de la console Wii U en Europe !

Pour plus d'informations

Notes et références

*Une partie de la mémoire interne est allouée aux données système. La mémoire disponible pour les sauvegardes excluant la mémoire nécessaire pour les données système et le logiciel intégré est d'environ 3 Go pour la Wii U du Pack Basique et d'environ 25 Go pour la Wii U du Pack Premium. En ce qui concerne la Wii U du Pack Basique, un appareil de stockage supplémentaire peut être nécessaire pour télécharger un jeu depuis le Nintendo eShop (selon la taille du jeu en question). La quantité de mémoire disponible peut être augmentée à l'aide d'un disque dur externe USB. La Wii U permet l'utilisation de disques durs USB bénéficiant d'une source d'alimentation propre (disques durs USB autoalimentés). Veuillez consulter le site de support Wii U (www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Wii-U/Wii-U-666719.html) pour obtenir les dernières informations relatives aux appareils de stockage média USB compatibles.

**Pour réaliser une mise à jour système, la console Wii U doit être connectée à Internet. En raison des nombreuses nouvelles fonctionnalités et applications incluses, la mise à jour système peut prendre un certain temps si elle est lancée lors du tout premier paramétrage de la console (pour certains utilisateurs, le téléchargement et l'installation peuvent durer plus d'une heure). Pendant cette opération, la console Wii U ne doit pas être éteinte. Veuillez consulter le site de support Wii U pour tout savoir sur la mise à jour système.

***Le temps nécessaire pour transférer des contenus d'une console Wii vers une console Wii U varie en fonction du nombre de données à déplacer. Dans certains cas, le transfert peut durer jusqu'à une heure et demie. Pendant la durée du transfert, la console Wii U ne doit pas être éteinte. Veuillez consulter le site de support Wii U pour tout savoir sur le transfert système.

Note : En Europe, les revendeurs établissent leur propre grille tarifaire. Veuillez consulter le site Internet de votre revendeur pour toute information relative aux prix.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 28 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager