Menu
logo Koch Media

Lionsgate donne vie à Dead Island sur grand écran

L'adaptation cinématographique du jeu de zombie à sensation de Deep Silver est actuellement en développement en studio


Dead IslandLIONSGATE annonce aujourd'hui l'obtention des droits cinématographiques auprès de Deep Silver, pour la réalisation d'un film inspiré de Dead Island, le jeu vidéo dont le trailer, habile et obsédant, est devenu un véritable phénomène médiatique dès son lancement en février 2011. Cette annonce émane du directeur général de Lionsgate et président du Motion Picture Group, Joe Drake.

Dead Island est une image de marque internationale dévoilée pour la première fois à travers un trailer-teaser qui retrace l'histoire d'une famille en vacances sur une île tropicale prise d'assaut par des zombies. Très cru et déroulé de manière non-linéaire, ce trailer torturé, a capté l'attention des fans du monde entier, et a reçu un engouement unanime de la part des critiques dès sa diffusion, totalisant plus d'un million de vues au terme des premières 24 heures et dépassant les 10 millions, deux jours seulement après sa sortie. Wired Magazine, College Humor et G4TV, l'ont tous les trois immédiatement désigné comme le meilleur trailer de jeux vidéo ayant jamais été réalisé, et à G4TV d'ajouter : " Le trailer de Dead Island est le meilleur trailer que j'ai vu de ma vie. Le meilleur trailer de jeux vidéo. Le meilleur trailer de film. Le meilleur trailer, un point c'est tout ! ". Le trailer a d'ailleurs remporté un Lion d'Or à Cannes à l'occasion du Festival International de la Créativité, une des plus grandes distinctions de l'industrie publicitaire, et figure même sur la liste annuelle des meilleures publicités au monde, édité par Adweek.

Le jeu vidéo Dead Island, est édité par Deep Silver sur Xbox 360, Playstation 3 et PC. Le jeu, sorti le 6 septembre 2011 aux Etats-Unis a été numéro 1 des ventes en Angleterre, aux Etats-Unis et dans de nombreux pays Européens lors son lancement. A date, le jeu a déjà dépassé les 2 millions d'unités vendues !

Dead IslandDead Island

Le jeu se focalise sur des vacanciers dont l'île paradisiaque se transforme en un véritable enfer sur terre, à mesure qu'une mystérieuse apparition de zombies se répand sur l'île. Coupés du reste du monde, les survivants ne disposent que d'armes de fortune, récupérées çà et là sur l'île, pour se protéger des légions de morts-vivants. Outre le jeu vidéo et son trailer maintes fois récompensé, la propriété intellectuelle Dead Island, sera prochainement développé par Deep Silver sous la forme de bandes dessinées, de livres et sous diverses autres déclinaisons.

Tout comme le trailer, qui servira d'inspiration première, le film DEAD ISLAND fera lui aussi évoluer le genre zombie, par l'attention toute particulière qui sera porté sur les émotions humaines, les liens familiaux et la non-linéarité du scénario. Joe Drake déclare, à propos de cette acquisition, " Tout comme les centaines de journalistes et les millions de fans qui ont été subjugués par le trailer de Dead Island, nous avons, nous aussi, été impressionnés ", et de continuer, " c'est exactement le type de propriété que nous cherchons à adapter chez Lionsgate - c'est sophistiqué, nerveux, et c'est une vraie " élévation " d'un genre que nous connaissons bien et que nous aimons. De plus, ce phénomène a permis de mettre en place une véritable reconnaissance de la marque, et un vrai potentiel au niveau de la franchise. "

Dead IslandDead Island

Le film DEAD ISLAND est actuellement aux toutes premières heures de son développement aux mains de producteurs associés. Sean Daniel (LA MOMIE, TOMBSTONE, DAZED & CONFUSED) sera le maître d'œuvre de cette production via sa propre société, la Sean Daniel Company. Producteur " vétéran " de l'industrie et ayant déjà à son actif de nombreuses franchises, Daniel sera prochainement rejoint pour la production par Stefan Sonnenfeld, qui fut un pionner dans le domaine de la post-production, avec d'autres réalisateurs dont, J.J Abrams, Michael Bay et Gore Verbinski, par la mise en place d'une plateforme visant à créer une interface visuelle unique pour la marque. Jason Brown de la Sean Daniel Company et Missy Papageorge, membre de la société de Sonnenfeld, la Sunny Field Productions, seront producteurs exécutifs au côté de Sara perlman, co-producteur et également membre de la Sunny Field Productions.

Alli Sheamure, président des Productions Cinématographiques et du Développement chez Lionsgate, supervise actuellement le projet, au sein du studio, avec Jim Miller, Vice-Président Senior de la Production et du Développement. Enfin, c'est à Rob McEntegart, Vice-Président Exécutif Senior, du groupe Lionsgate que l'on doit la négociation du contrat avec l'avocat américain de Deep Silver Ed Labowitz.


Plus d'informations sur Koch Media
Publié le 27 septembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager