Menu
logo

WCG 2012 : Adelscott remporte l'Argent pour la France sur Starcraft 2

Une très belle performance dans une compétition dominée par la Chine


La Grande Finale des World Cyber Games vient de s'achever à Kunshan en Chine, après 4 jours de compétition de très haut niveau. Tour d'horizon des résultats pour la délégation française :

  • Adelscott de l'équipe Millenium a réussi la performance la plus impressionnante du tournoi Starcraft 2, en se hissant en finale face au coréen ST_Parting, l'actuel champion du monde. Il offre à la France une magnifique médaille d'argent et remporte 10 000$. Encore Bravo !
  • Du côté de FIFA 12, le joueur français Anas "astanK" Sofi, classé pourtant parmi les 5 meilleurs joueurs mondiaux, a échoué en quart de finale face au joueur polonais Bartas.
  • Pas de chance pour nos joueurs de World of Tanks : ils sont tombés dans le groupe le plus relevé face aux Russes et aux Chinois qui termineront respectivement 1er et 2nd du tournoi.
World Cyber Games - Kunshan - Chine (image 1)World Cyber Games - Kunshan - Chine (image 2)
World Cyber Games - Kunshan - Chine (image 3)World Cyber Games - Kunshan - Chine (image 4)
World Cyber Games - Kunshan - Chine (image 5)World Cyber Games - Kunshan - Chine (image 6)

Cette édition 2012 de la Grande Finale aura été marquée par une affluence exceptionnelle : plus de 110 000 personnes auront fait le déplacement, un record absolu pour une compétition de sport électronique ! Galvanisés par les résultats de leurs équipes nationales, les spectateurs chinois se sont pressés en masse autour des scènes principales et près de 85 millions de télespectateurs ont regardé les retransmissions en direct.

Signe que la Chine a définitivement rejoint la Corée du Sud parmi les patries de l'eSport sur la scène internationale.

Retrouvez l'intégralité des résultats des World Cyber Games 2012 sur : www.wcg.com/renew/tournament/2012/tm_match_2012.asp

A propos des World Cyber Games

Les World Cyber Games (WCG) constituent la plus gigantesque compétition de jeux vidéo au monde. Les meilleurs joueurs de la planète se retrouvent chaque année dans une ville différente lors de la finale mondiale pour partager l'excitation et le plaisir de la compétition. Les WCG sont un lieu d'harmonie et d'amitié où les joueurs du monde entier sont les bienvenus.

Créés en l'an 2000, les WCG sont un précurseur des compétitions de jeux vidéo. Tenus une fois par an depuis 12 ans, les WCG continuent à créer les standards en matière de compétition. Depuis leur création, les WCG ont brisé la barrière de la langue en faisant des jeux vidéo le second langage universel après le sport.

En 2011, la Grande Finale des WCG se tenait à Busan Metropolitan City, en Corée du Sud avec comme slogan pour la dixième année consécutive " Beyond the game " (au-delà du jeu). Cette année, la finale mondiale des WCG 2012 s'est déroulée à Kunshan, en Chine.

Publié le 10 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager