Menu
logo

Le groupe HitFox accélère l'expansion mondiale de ses start-ups spécialisées dans la distribution de jeux vidéo : ad2games, AppLift et Game Finder


  • HitFox élargit encore ses activités de marketing web et mobile grâce à ses deux experts Nicole DeMeo à San Francisco & Jean-Philippe Decka à Paris.
  • ad2games a triplé son chiffre d´affaires depuis son acquisition en Février 2012.
  • AppLift peut déjà délivrer quotidiennement des milliers d´installations mobiles aux éditeurs de jeux, cela seulement 4 mois après son lancement.

Le groupe HitFox, premier incubateur au monde spécialisé dans la distribution de jeux vidéo, poursuit son expansion internationale et annonce une rapide croissance de ses revenus et de sa présence sur le marché du jeu vidéo. Seulement quelques semaines après son entrée sur le marché Asie-Pacifique avec l´ouverture d´un bureau à Séoul, le groupe basé à Berlin étend encore sa présence à San Francisco et à Paris.

Le groupe HitFox se concentre sur la création et l´acquisition d´entreprises spécialisées dans la distribution de jeux vidéo et l´acquisition de nouveaux utilisateurs, son portefeuille étant composé de plusieurs startups: ad2games, AppLift ainsi que l'application mobile Game Finder. Ad2games, le spécialiste du marketing en ligne du groupe, a triplé son chiffre d´affaires mensuel depuis son acquisition auprès de Gameforge il y a 10 mois. AppLift est spécialisée dans le marketing pour jeux mobiles ; lancée en Août 2012, la start-up délivre déjà quotidiennement jusqu´à 10 000 téléchargements non-incentivés par jeu dans 30 pays différents. Game Finder est quant-à-elle dédiée à la découverte de jeux mobiles et possède une application dédiée, son lancement allemand fût couronné de succès et des versions Béta ont d'ores-et-déjà été lancées aux États-Unis et en France, tandis que des spots télévisés sont en cours de préparation.

Le groupe HiFox compte actuellement 160 éditeurs de jeux partenaires tels qu'Electronic Arts, King.com ou encore Nexon Europe. Shane Horneij, responsable du Marketing Mobile chez King.com témoigne : " AppLift est un excellent partenaire nous permettant l´acquisition de nouveaux utilisateurs de qualité. Nous sommes impatients de développer davantage notre partenariat ".

Jan Beckers, PDG de HitFox, commente : " les industries du jeu sur mobile et en ligne deviennent incroyablement globales et 80% de notre chiffre d´affaires provient déjà de nos clients internationaux. Le marché américain est le plus important suivi par l´Allemagne, la France et les autres grands pays européens. Nous nous attachons à développer nos marchés phares grâce à des forces locales, avec notamment Nicole DeMeo et Jean-Philippe Decka, respectivement en charge des bureaux de San Francisco et Paris. "

Nicole DeMeo, l'une des pionnières du consulting chez Scoreloop et Peak Games (3ème acteur mondial du jeu social), a déjà une longue carrière dans le marketing technologique et rejoint HitFox depuis San Francisco où elle occupe désormais le poste de Vice-Présidente du Marketing et Responsable des Relations Stratégiques. Elle déclare : " HitFox dispose d´une fantastique équipe, la bonne offre de services et une formidable opportunité sur le marché. Cela s´accorde parfaitement avec ma passion pour la création d´entreprises et je suis impressionnée par la croissance rapide d´HitFox".

Jean-Philippe Decka, nouveau responsable du développement chez HitFox à Paris, ajoute : " J'ai suivi de près le succès d´HitFox et je suis ravi de rejoindre cette équipe fantastique au moment de son expansion internationale. " Jean-Philippe Decka a quitté l´incubateur Rocket Internet pour cette nouvelle opportunité, et a précédemment cofondé une entreprise de promotion de jeux vidéo en France.

En 2012, le groupe HitFox est passé de 25 à 75 professionnels. Pour l'année à venir, l'entreprise prévoit de doubler les effectifs dans ses entreprises existantes tout en multipliant par cinq son chiffre d'affaires. Poursuivant sa mission de créateur d'entreprises, HitFox prévoit d'acquérir ou de cofonder au minimum une à deux entreprises en 2013.

De gauche à droite : Jan Beckers, Jean-Philippe Decka, Nicole DeMeo

De gauche à droite : Jan Beckers, Jean-Philippe Decka, Nicole DeMeo

Le groupe HitFox, des entreprises en pleine synergie

AppLift

HitFox AppLift est le premier réseau d´affiliation au monde spécialisé dans les jeux pour mobile. Les éditeurs de jeux bénéficient d´un réseau international d´affiliés de premier rang leur permettant d´acquérir de nouveaux utilisateurs ciblés. D'autre part, les affiliés peuvent monétiser leur trafic mobile et avoir accès à des titres produits par des éditeurs de jeux reconnus. www.applift.com

Game Finder

HitFox Game Finder facilite la vie des amateurs de jeux qui souhaitent découvrir des titres de qualité grâce à ses applications iOS et Android. L´application gratuite " Game Finder " présente un catalogue des meilleurs jeux mobiles sélectionnés par son équipe éditoriale, ainsi que des promotions quotidiennes pour ses utilisateurs. www.hitfoxgamefinder.com

ad2games

HitFox ad2games est le leader européen des réseaux publicitaires et d´affiliation pour les jeux en ligne. Ad2games est en charge de titres de renom d´éditeurs comme Bigpoint, Gameforge, EA et Perfect World et leur permet d´acquérir des utilisateurs de qualité grâce à son vaste réseau de portails de jeux qui s'étend sur plus de 40 pays. www.ad2games.com

Notes et références

À propos du Groupe HitFox

Le Groupe HitFox est un incubateur spécialisé dans la création et l´acquisition d'entreprises en synergie dans le domaine de la distribution de jeux vidéo. Pour les jeux en ligne, HitFox a formé ad2games suite à l´acquisition de Chili Entertainment, leader européen des réseaux publicitaires et d´affiliation pour jeux. AppLift et Game Finder Hitfox sont deux entreprises à la croissance impressionnante, axées sur le marché florissant des jeux mobiles. HitFox a été fondée en 2011 par les serial-entrepreneurs Jan Beckers, Dr. Hanno Fichtner, Tim Koschella et Ruben Haas en coopération avec Team Europe Ventures.

HitFox a 75 employés répartis dans ses différentes entreprises et son siège social est situé À Berlin, en plus de bureaux à San Francisco, Séoul et Paris. Elle compte parmi ses investisseurs : HV Holtzbrinck Ventures, Tengelmann Ventures GmbH, Hasso Plattner Ventures, Kite Ventures et Digital Pioneers.

Pour plus d´informations : www.hitfoxgroup.com

Publié le 10 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager