Menu
logo

Pomf & Thud lancent la seconde édition du tournoi Iron Squid en France

Le nouveau tournoi Starcaft 2 - The Iron Squid - Chapter II Squid Calling investit le Palais des Congrès samedi 26 janvier 2013


Alexandre et Hadrien Noci alias Pomf & Thud annoncent la seconde édition de leur tournoi évènement, The Iron Squid : Chapter II Squid Calling au Palais des Congrès !

2 500 personnes au Grand Rex, 52 000 viewers en simultané sur les streaming, un spectacle incroyablement prenant, drôle et inoubliable… La première édition de l'Iron Squid : Starcraft 2 Tournament a été un succès incontestable.

Aujourd'hui Pomf & Thud reviennent pour offrir un spectacle live accessible au grand public, un évènement encore plus fort, mêlant avec brio technique et humour, un spectacle qui réunira 3 500 personnes dans une ambiance exceptionnelle !

Pour Hadrien Noci, le choix du Palais des Congrès " permet de pouvoir répondre à la demande grandissante de notre public. Les 3700 places de cette salle sont pour nous un véritable terrain de jeu qui nous offre de multiples possibilités ".

" Participer à l'élaboration de ce genre d'évènement c'est un truc de malade, ça va envoyer du poney, on espère que les gens vont triper " renchérit Alexandre alias Pomf.

Iron Squid (image 1)Iron Squid (image 2)

Un tournoi, un vrai

Pour cette nouvelle édition, ce ne sont pas 20 mais 32 joueurs qui se disputeront le titre suprême de vainqueur de Iron Squid. En plus de 24 invités, 8 joueurs obtiendront leurs places via les tournois de qualification, 32 joueurs en tout qui formeront un des rassemblements de joueurs les plus impressionnants dans un tournoi.

Tout comme un match de football, les 32 joueurs seront séparés en 8 poules de 4 qui se joueront en format " Global StarCraft League (GSL)* ", les deux meilleurs de chaque poule atteindront l'arbre final. Les huitièmes et les quarts de finales seront joués en ligne avant le grand rendez-vous du 26 janvier 2013 au Palais des Congrès où se dérouleront les finales.

Mais derrière la passion, il y a aussi la remise des prix qui se concrétise en monnaie réelle. Le champion repartira avec 12.500$, le second avec 6.250$, le troisième avec 3.750$, le quatrième avec 2.500$, les cinquièmes à huitièmes empocheront 500$.

Les indispensables copains casteurs

Pomf & Thud sont les champions du chauffage de salle, les rois de la blagounette au timing parfait ! Ils sont et restent le duo de choc du tournoi mais couvrir un évènement de cette ampleur à deux est impossible, à part pour les suicidaires. Ils seront donc épaulés par des voix connues des fans de Starcraft 2.

  • Anoss, au flow affûté, concurrent de Thud sur les chemises et technicien hors pair de SC2.
  • MoMaN l'ami des zergs, joueur professionnel et roi de la casquette qui tabasse.
  • Trunks, grand pope des Major League Gaming en VF, journaliste chez Gamekult et geek de bon goût.

Sans oublier le public anglophone qui devrait se régaler aussi, puisque le tournoi propose un casting de premier choix pour le streaming live.

  • Sean "Day 9" Plott et James "Kaelaris" Carrol seront les casteurs principaux. Est-il vraiment utile de les présenter? Day 9 est le caster le plus connu de la planète ; il travaille en accord parfait avec Kaelaris, comme les " Intel Extreme Masters " de Cologne l'ont prouvé. Mélange de pertinence et de fun, ce duo devrait ravir ceux qui n'ont pas la chance de comprendre les blagues de Pomf.
  • Et le duo allemand Thomas "Khaldor" Kilian, le Barthez du shoutcasting et Wolf Schröder.
Iron Squid (image 3)Iron Squid (image 4)

Un phénomène culturel, un vrai

L'e-sport est un véritable phénomène culturel qui réunit des millions de spectateurs en simultané à travers le monde. Les tournois sont suivis en streaming et voient s'affronter des joueurs professionnels à travers des finales plus explosives les unes que les autres.

Aujourd'hui les chiffres de la chaîne Pomf & Thud montrent l'ampleur de ce phénomène, le succès grandissant de l'entreprise et la confiance que le public leur accorde :

  • Bientôt 50 millions de vues de toutes les vidéos ajoutées sur Youtube. Une moyenne de 80 000 vues par vidéo
  • Plus de 67 000 abonnés à la chaîne Youtube
  • 43 000 fans de la page Facebook
  • Top 15 France de Youtube (source Youtube) et des podcasts vidéos (source iTunes)

The Iron Squid : Chapter II Squid Calling s'annonce comme l'un des tournois e-sport incontournable à ne pas louper en cette fin d'année, avec une finale des plus attendues en janvier 2013 !

Un phénomène exceptionnel, à découvrir dès aujourd'hui sur http://www.ironsquid.tv/

Publié le 11 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager