Menu
logo Connection Events

La Game Connection Europe 2012 se clôture sur une nouvelle réussite


En Novembre dernier, les professionnels mondiaux du jeu vidéo ont pu faire des affaires, s'enrichir lors de conférences de pointe et réseauter en compagnie de l'élite de l'industrie du jeu vidéo

Le rideau est tombé sur la Game Connection Europe le 30 Novembre dernier à Paris. Les organisateurs de l'événement se félicitent du succès inégalé de sa manifestation qui compte cette année plus de 1450 professionnels du jeu vidéo et 50 pays représentés, soit une augmentation de 15% par rapport à laGame Connection Europe 2011. L'ensemble des participants avait un objectif simple : faire des affaires, élargir son réseau et apprendre des meilleurs du secteur.

Game Connection (image 1)Game Connection (image 2)

"Cette année, nous avons redoublé d'efforts pour que notre événement offre un contenu plus large et qu'il présente un maximum d'opportunités business pour l'ensemble de nos participants. L'enthousiasme de nos visiteurs a contribué à en faire la meilleure édition à date." explique Pierre Carde, fondateur de la Game Connection. "Je remercie également nos partenaires sans qui la Game Connection n'existerait pas. Merci encore et nous attendons la prochaine édition à San Francisco avec impatience. "

Ce sont plus de 700 sociétés qui se sont rassemblées cette année, dont 211 exposants, 190 acheteurs, 44 media qui auront relayé l'information au-delà de la sphère du business pour faire de la Game Connection un véritable succès. La Meeting Application a permis d'organiser au total 9312 rendez-vous entre les participants.

Game Connection (image 3)Game Connection (image 4)

A cela s'ajoute la cérémonie des Selected Projects qui a eu lieu le 28 Novembre dernier. A cette occasion, 15 jeunes créateurs indépendants ont pu présenter leur production à un jury d'experts et de partenaires potentiels. Cette année, BADLAND, projet du studio finlandais Frogmind a été élu meilleur Selected Project à la Game Connection Europe 2012 et il a également gagné le prix spécial de Sony Computer Entertainment Europe. Tapjoy a décerné le prix de meilleur projet mobile à Disky, collaboration entre les Israéliens de Playful Shark et la société Untame Games.

Le salon a aussi décerné des awards marketing, pour souligner l'excellence des campagnes marketing du secteur. Sept prix ont été remis dont le prix de la meilleure équipe marketing de l'année 2012 attribué à Crispin Porter + Bogusky (campagne sur Mobile).

Pour les participants venus améliorer leur expertise, cette année plus de 55 conférences, panels et Master Classes ont eu lieu en parallèle. Grâce au professionnalisme des conférenciers, les visiteurs ont enrichi leur connaissance.

Game Connection (image 5)Game Connection (image 6)

La Game Connection s'est tenue du 28 au 30 Novembre 2012, Porte de Versailles à Paris, France. Pour plus de détails sur la prochaine édition et voir les photos de l'édition 2012 rendez-vous sur la page Facebook de la Game Connection: http://www.facebook.com/Game.Connection.Official.Page.

Rendez-vous pour le prochain événement : Game Connection America 2013 à San Francisco, les 25, 26 et 27 Mars. Offres Early Bird encore disponibles www.game-connection.com/gameconn/content/badgeprices-america-2013


Plus d'informations sur Connection Events
Publié le 12 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager