Menu
5,796 lecturesédition du 18 décembre 2012
logo Digiworks

La FNAC lance WonderFNAC, un advergame signé Digiworks


WonderFNACDiffusé sur le site web de la FNAC et sur la page Facebook de la marque du 13 décembre au 31 janvier 2013, WonderFNAC est un jeu au concept original.

L'objectif de WonderFnac est de dynamiser la communication de la FNAC durant les fêtes de fin d'année et de développer le branding sur les valeurs portées par la marque : proximité, chaleur et modernité. Diffusé sur l'ensemble des supports digitaux de l'enseigne -page Facebook, Twitter, site internet- Wonderfnac touche un public plutôt familial.

Le concept met en scène un advergame dont le but est de trouver un maximum d'objets cachés en un minimum de temps. Le joueur gagne des points, peut se mesurer à d'autres joueurs grâce aux classements. Des cadeaux sont mis en jeu chaque semaine par tirage au sort pour récompenser les participants. Pour stimuler les joueurs, un nouveau tableau est proposé chaque lundi avec un classement hebdomadaire.

L'innovation réside dans la possibilité pour le joueur de créer son propre univers de jeu et de le partager avec ses amis. Concrètement, le joueur est invité, après chaque partie, à cacher des objets de Noël dans le décor. Ensuite, une adresse personnalisée de son jeu lui est donnée. Le joueur peut donc inviter ses amis à jouer dans son décor et rechercher les objets qu'il aura cachés lui-même.

Jouez à WonderFNAC www.facebook.com/Fnac/app_130484050442905

Notes et références

A propos de Digiworks

Agence de communication interactive pionnière dans la conception de jeux marketing, Digiworks conçoit des dispositifs de gamification et advergames pour le compte de nombreuses entreprises (THALES, Carrefour, MMA, SFR...).

Créée en 2008, l'agence est composée de profils complémentaires (communication / marketing / développement) pour répondre aux enjeux de communication des marques et concevoir des jeux marketing sur mesure adaptés aux problématiques de communication des marques.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier de presse www.digiworks.fr/docs/dossier-de-presse.pdf


Plus d'informations sur Digiworks
Publié le par

Partager

Google+
 Un service de l'AFJV © 2014
513 connectés actuellement