Menu
logo Connection Events

Game Connection Europe 2012 Marketing Awards a célébré le meilleur du marketing international de l'industrie des jeux vidéo


L'élite des professionnels du marketing en agence ou chez les éditeurs a été récompensée dans sept catégories différentes le 28 novembre dernier à Paris. Les gagnants ont bénéficié d'une couverture presse grâce au media partenaire de la Game Connection : [a]list

La première cérémonie des 'Game Connection Europe Marketing Award' a atteint son apogée le 28 novembre dernier lorsque les agences et les équipes de marketing en interne se sont disputées une place sur le podium. Ce ne sont pas moins de 21 campagnes qui ont été sélectionnées par le jury qui aura délibéré avec acharnement avant de distribuer sept prix dans les catégories suivantes : Broadcast, Digital, Experiential, Mobile, PR, Print et Social Media.

Les gagnants ont bénéficié d'une couverture presse dès la délibération grâce au media partenaire de la Game Connection : [a]list. Ces derniers ont couvert la cérémonie et publié des interviews exclusives des équipse gagnantes.

Le jury international a attribué le prix spécial de " la meilleure équipe Marketing de l'industrie " (Best Videogame Marketing Team of the Year 2012) à Crispin Porter + Bogusky pour leur application smartphone Autodance pour le jeu Just Dance3 d'Ubisoft. L'application invite les joueurs et leurs amis à se filmer en train de danser, puis de synchroniser leurs mouvements à une musique. Elle offre des possibilités illimitées de personnalisation et de création de vidéos partageables via YouTube et Facebook. L'application a été téléchargée 48 millions de fois et a connu un succès tel qu'Ubisoft a intégré cette fonctionnalité dans Just Dance 4.

"Nous sommes très fiers de l'application Autodance car elle est le symbole de ce qui nous anime à CP+B, à savoir : le succès dans les affaires, notre position de leader obtenue grâce à des innovations techniques et la capacité à changer la culture et les tendances au profit des marques que nous représentons. Le fait qu'Autodance est maintenant devenu une fonctionnalité à part entière de Just Dance 4, c'est juste incroyable !" dit Kyla Jacobs, Marketing Director.

Liste des gagnants

  • Best Videogame Marketing Team of the Year 2012
    Crispin Porter + Bogusky, pour l'application smartphone Autodance pour Just Dance 3 (Ubisoft)
  • Best Broadcast Campaign
    Sid Lee Paris, pour le trailer européen "Rise" d'Assassin's Creed 3 (Ubisoft)
  • Best Digital Campaign
    NC SOFT / Target Media, pour la campagne en ligne de Guild Wars 2 (NC SOFT)
  • Best Experiential Marketing
    TBWA\Brussels, pour la Campagne "Train Station football stadium" pour PS Vita - The World is in Play (Sony Computer Entertainment)
  • Best Mobile Campaign
    Crispin Porter + Bogusky, pour l'application smartphone Autodance pour Just Dance 3 (Ubisoft)
  • Best PR Campaign
    Wargaming.net, pour la campagne Europe de l'ouest pour World of Warplanes (Wargaming.net)
  • Best Print Campaign
    NC SOFT, pour la campagne européenne de Guild Wars 2 (NC SOFT)
  • Best Social Media Strategy
    neoco - pour la "Graffiti campaign" en Europe de Borderlands 2 (2K Games)

Pour plus de détails www.game-connection.com/gameconn/content/game-connection-marketing-awards-winners

"Le marketing est un élément clé dans l'industrie du jeu vidéo et c'est une bonne chose que la Game Connection le récompense également avec ses Awards" ajoute Benn Achilleas, fondateur de neoco, et gagnant de l'award 'Best Social Media Strategy' : "C'est génial de travailler avec un client comme 2K qui vous donne carte blanche pour développer une campagne créative. Borderlands 2 est un jeu exceptionnel et c'était formidable de produire une campagne stratégique sur les réseaux sociaux qui collait parfaitement avec l'esprit du jeu. C'est un honneur d'avoir reçu un marketing award à la Game Connection en plus de nos autres récompenses. "

Joachim François, Account Executive chez TBWA\Brussels, et gagnant de l'award 'Best Experiential Marketing' : " Tout comme notre client Sony Computer Entertainment Benelux, nous sommes fiers d'avoir gagné cet award. Il récompense un travail acharné, une belle collaboration avec Sony Playstation et la concrétisation d'une excellente idée. Merci beaucoup et… The World is in Play".

Stephane Vallet, directeur de la communication Europe de l'Ouest de Wargaming.net, et gagnant de l'award 'Best PR Campaign' : "Je suis ravi que Wargaming ait gagné cet award dans la catégorie PR. C'est la reconnaissance par nos pairs de plusieurs mois de travail sur les Relations presse faites avec passion, fun et avec un solide esprit d'équipe. Merci à tous ! "

Game Connection (photo 1)Game Connection (photo 2)
Game Connection (photo 3)Game Connection (photo 4)

Pour finir, la Game Connection remercie tout particulièrement l'ensemble des membres du jury des Marketing Awards qui ont donné de leur temps et de leur expertise pour étudier chaque campagne et soutenir les équipes talentueuses, motrices de l'innovation internationale dans le marketing pour les jeux vidéo.

La Game Connection s'est tenue du 28 au 30 Novembre 2012, Porte de Versailles à Paris, France. Pour plus de détails sur la prochaine édition et voir les photos de l'édition 2012 rendez-vous sur la page Facebook de la Game Connection: www.facebook.com/Game.Connection.Official.Page.

Rendez-vous pour le prochain événement : Game Connection America 2013 à San Francisco, les 25, 26 et 27 Mars. Offres Early Bird encore disponibles www.game-connection.com/gameconn/content/badgeprices-america-2013

Connection Events recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Connection Events
Publié le 18 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager