Menu
logo Wargaming Europe

Wargaming souligne sa progression annuelle et ses réalisations sur l'année écoulée

45 Millions de joueurs enregistrés sur World of Tanks. Nouveau record battu de plus de 600.000 joueurs sur un seul serveur


Wargaming est heureux de partager ses principales réalisations de l'année 2012, couronnant l'une des années les plus productives dans l'histoire de la société. Wargaming a renforcé sa position en tant que développeur indépendant et éditeur de titres free-to-play de premier plan, et possède une longueur d'avance dans la promotion et l'évolution du MMO dans l'industrie du jeu vidéo.

Wargaming" Wargaming a démontré une croissance durable et une performance solide en 2012, principalement grâce au succès de notre titre phare - World of Tanks, " a déclaré Andrei Yarantsau, vice-président des Opérations. " L'immense succès de World of Tanks a démontré que la société a su développer une plateforme technologique fiable avec un potentiel incroyable. Ainsi, nous serons toujours en mesure de fournir des services en ligne haut de gamme et du contenu qualitatif avec des mises à jour régulières. "

Cette année, Wargaming a profité de son expertise et sa connaissance du marché des MMO free-to-play pour accroître substantiellement sa communauté de joueurs. Sur World of Tanks, Wargaming a réussi à mobiliser plus de 45 millions de conducteurs de chars virtuels dans le monde entier. Le titre a également établi un nouveau record de joueurs simultanés avec plus de 600 000 joueurs s'affrontant sur un seul serveur.

Le succès continu de World of Tanks a été stimulé par huit mises à jour, introduisant des fonctionnalités très attendues et de nouveaux contenus. La liste des nations jouables a été étendue avec les forces armées françaises et britanniques ; plus de 100 nouvelles machines en acier sont arrivées pour faire face à leurs adversaires sur 10 nouvelles arènes de combat. La mise à jour 8.0 a complètement changé la face des combats en ajoutant la physique de jeu réaliste des tanks et un moteur graphique proposant un rendu bien plus réaliste dans le jeu.

" Nous avons fait un énorme bond en avant cette année, dans le rythme de nos développements ", a commenté Michael Vatsovsky, vice-président exécutif du développement. " Nous avons mis en place de nombreuses mises à jour pour World of Tanks, et de loin, la version 8.0 a été la plus importante. C'est une étape très importante qui a rendu le jeu meilleur et apporté une sensation de jeu complètement différente. Les commentaires des joueurs ont été très positifs, et c'est ce qui nous encourage à aller de l'avant. "

Wargaming a aussi mobilisé l'énergie de ses fans et ses joueurs pour faire entrer World of Tanks au sein de l'eSport mondial. Les débuts victorieux du jeu en tant que discipline officielle eSport lors des grands finales WCG 2012 à Kunshan, en Chine, ont marqué le début de la sa carrière e-sportive et ont souligné le potentiel du titre à devenir le MMO standard dans le monde entier.

Tout au long de 2012, la société a continué de travailler sur ses deux autres MMO d'action basés sur la Seconde Guerre mondiale - World of Warplanes et World of Warships. Actuellement en version bêta fermée, World of Warplanes continue de voir un afflux important de joueurs impatients d'essayer le prochain grand titre de Wargaming, et proposant à l'équipe de précieux retours. 2012 a aussi vu l'arrivée des premières images de World of Warships, offrant aux fans un bref aperçu sur les massifs et puissants navires de guerre destinés à s'affronter pour le contrôle des mers.

Pour offrir aux joueurs la possibilité unique d'explorer et d'expérimenter les profondeurs de son univers free-to-play, Wargaming a lancé le service Wargaming.net, qui combine les trois titres au travers d'une seule plateforme intégrée. Le nouveau service reliera les trois mondes de Wargaming dans un système économique commun avec un unique accès pour tous les jeux, et invitera ainsi les joueurs à profiter d'interactions plus étroites avec la communauté au travers un seul point de ralliement.

Wargaming cherche également de nouvelles opportunités pour placer ses marques sur d'autres plateformes. En 2012, la société a annoncé les détails de son premier titre free-to-play sur navigateur, World of Tanks Generals, proposant une expérience de jeu basée sur la Seconde Guerre mondiale et combinant stratégie en temps réel et cartes de jeu à collectionner.

La société a réalisé des progrès considérables pour promouvoir et faire connaître ses titres MMO à travers le monde, en prenant d'assaut les plus grands salons mondiaux de l'industrie des jeux vidéo, tels que l'E3 (Etats-Unis), la Gamescom (Allemagne), G-Star (Corée du Sud) et Licence2Play (Singapour). Lors de ces événements plus de 600.000 visiteurs au total ont profité des stands Wargaming, profitant des free-to-play de la société, World of Tanks et World of Warplanes, ainsi que des différentes activités et évènements proposés sur nos stands.

Les réalisations de Wargaming et les progrès réalisés par ses titres MMO en 2012 ont également été reconnus par l'industrie mondiale des jeux vidéo. Pour la deuxième année consécutive, l'entreprise a remporté le prestigieux prix Golden Joystick 2012 dans la catégorie Meilleur MMO, mettant l'accent sur la popularité et la reconnaissance de Wargaming auprès des joueurs du monde entier.

" Nos principaux objectifs pour l'année 2013 sont nombreux - sortir deux nouveaux mondes free-to-play en ligne, poursuivre l'expansion de World of Tanks avec un nouveau contenu créatif et passionné, et renforcer encore nos liens avec notre communauté ", a déclaré Victor Kislyi PDG de Wargaming. " Nous allons également continuer à explorer les nouvelles possibilités offertes par le marché du MMO free-to-play pour offrir aux joueurs des expériences de jeu uniques et rassembler autant de personnes que possible dans notre univers free-to-play. "

En 2012 Wargaming est devenu l'une des sociétés de l'industrie avec la croissance la plus rapide, avec un effectif de plus de 1300 professionnels hautement qualifiés dans 11 bureaux en Europe, Amérique du Nord, en Asie et en Australie. La portée géographique internationale de Wargaming en 2012 a été essentiellement axe sur l'Asie. Pour assurer l'expansion et le développement constant des titres et services de la société sur les marchés régionaux, Wargaming a ouvert de nouveaux bureaux en Corée du Sud et à Singapour, ainsi que signé un accord de partenariat stratégique avec la société chinoise KongZhong, un fournisseur régional de services sans fil à forte valeur ajoutée dans ce pays.

La société a également pris des mesures importantes pour renforcer et sécuriser sa capacité de production. L'acquisition de BigWorld Pty Ltd, développeur middleware basé en Australie, donne l'opportunité à Wargaming de valoriser ses technologies, lancer et faire fonctionner plus efficacement ses mondes de jeu en ligne, ainsi qu'explorer de nouvelles possibilités de plates-formes pour l'avenir.

Wargaming Europe recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Wargaming Europe
Publié le 21 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager