Menu
logo

CES 2013 : Lenovo lance ses nouveaux appareils tactiles Windows 8

Un large portefeuille de PC portables grand public, de PC de bureau tout-en-un et de moniteurs mobiles


Lenovo présente aujourd'hui sa nouvelle gamme d'appareils tactiles Windows 8 grand public et professionnels lors du CES, salon international de l'électronique grand public 2013. Têtes d'affiche de cette nouvelle collection : de nouveaux produits dans la série d'ultra-portables Ultrabooks IdeaPad U et dans la serie IdeaPad Z dédiés au multimédia, ainsi que de nouveaux modèles de PC de bureau tout-en-un IdeaCentre, à la fois dans la Série A, fine et élégante, et dans la série C, compacte et économique.

Lenovo présente également un nouveau PC de bureau dédié au gaming et proposant des performances extrêmes, le Lenovo Erazer X700, spécialement conçu pour les passionnés de jeux et les applications gourmandes en graphismes. Pour les petites entreprises, le ThinkPad Edge E531, PC portable, introduit une technologie unique, Lenovo OneLink, une station de travail avec de nouvelles fonctionnalités. Enfin, pour compléter la nouvelle gamme de périphériques tactiles Windows 8, le ThinkPad Mobile Monitor constitue un excellent compagnon pour un affichage secondaire optimisé notamment grâce à sa fonctionnalité tactile en complément de périphériques non tactiles.

" Le tactile est très apprécié des utilisateurs. Il est partout dans le monde du PC+ et c'est le moteur de nouveaux types d'interactions avec les appareils et le contenu numérique ", explique Peter Hortensius, Président du groupe Produits et Vice-Président Senior de Lenovo. " C'est pour cela que nous avons intégré le tactile à tous nos PC grand public, et afin de nous doter de l'un des portefeuilles les plus étendus de produits tactiles Windows 8 disponibles. "

IdeaPad série U, fins et légers, et série Z universelle

IdeaPad Z500Ultrabook universels, les IdeaPad U310 et U410 de Lenovo redéfinissent les notions de finesse et de légèreté avec un nouveau support " multitouch " 10 points. Ces Ultrabooks grand public légers et d'une finesse élégante sont incroyablement mobiles avec seulement 18mm d'épaisseur et ultra-réactifs ; ils quittent en effet le mode veille en une seconde, grâce à la fonction Instant Resume. Équipés d'un processeur Intel Core i7 3e génération et des dernières cartes graphiques NVIDIA GeForce avec DirectX 11, ils offrent une autonomie étendue pour un fonctionnement tout au long de la journée.

IdeaPad Z500

Erazer X700Le PC portable IdeaPad Z500 représente la dernière génération de la série Z, optimisé pour l'interface utilisateur tactile Windows 8. Il supporte le tactile 10 points, intègre des haut-parleurs stéréo spécialement conçus pour les extrabasses avec Dolby Home Theatre v4 pour une expérience sonore immersive. Il est équipé de processeurs Intel Core i7 tension standard jusqu'à la 3e génération, et intègre la dernière technologie graphique NVIDIA GeForce. Ce PC portable offre aux consommateurs de grands écrans tactiles 14-15,6 pouces pour vivre pleinement la puissance de Windows 8. Le clavier rétroéclairé AccuType autorise même la saisie au clavier dans l'obscurité.

Erazer X700

IdeaCentre A730Le jeu poussé à l'extrême en un clic

Avec son design séduisant coupé au diamant et son éclairage froid de couleur bleue, le Lenovo Erazer X700 vise les joueurs exigeants et les utilisateurs d'applications multimédia. Le PC de bureau est livré avec la fonction de surcadençage Onekey exclusive de Lenovo, libérant des performances processeur extrêmes, c'est-à-dire " surcadençant " le système d'un clic, en évitant ainsi au PC de surchauffer grâce à un système de refroidissement liquide. De nombreux PC similaires dédiés aux jeux nécessitent d'ajuster le paramétrage du BIOS. L'Erazer X700 intègre la technologie AMD Eyefinity, qui permet de connecter jusqu'à six moniteurs et de profiter ainsi d'un affichage d'écran panoramique, ainsi que d'ajouter jusqu'à 4 To de stockage sans aucun outil et sans interrompre le fonctionnement du PC. L'appareil est également équipé de 32Go de mémoire, d'un support carte graphique double (NVIDIA GeForce ou ATI CrossFireX1, jusqu'à deux AMD Radeon HD) et de la dernière famille de processeurs Intel Core.

IdeaCentre A730

Lenovo C540Le PC de bureau série C le plus abordable des tout-en-un1 27 pouces

Le PC de bureau tout-en-un IdeaCentre A730 associe un affichage sans cadre 27 pouces Quad HD (2560x1440) ou 27 pouces Full HD (1920x1080) au multi-toucher 10 points dans un bâti de moins d'un pouce d'épaisseur avec une inclinaison d'écran réglable de -5° à 90° pour une utilisation confortable dans n'importe quelle position. L'A730 supporte jusqu'à Windows 8 Pro, inclut des choix de familles de processeurs Intel Core 3e génération et offre des options de stockage étendu jusqu'à 1To.

Lenovo C540

ThinkPad Edge E531Le Lenovo C540 avec écran tactile en option est l'un des tout-en-un tactiles 23 pouces les plus abordables et compacts destinés au divertissement familial. Il intègre des technologies puissantes, dont un processeur Intel Core i3 3e génération et des graphiques NVIDIA GeForce discrètes pour une solution informatique abordable.

ThinkPad Edge E531

ThinkVision LT1423pUn ThinkPad Edge pionnier de la technologie OneLink

Le ThinkPad Edge E531 sera le premiers PC portable ThinkPad à être équipé de la nouvelle technologie OneLink de Lenovo. Conçu pour une utilisation en toute simplicité grâce à un seul câble, la nouvelle interface unique élimine le câblage encombrant sans aucun compromis en termes de performances. Le premier périphérique à supporter cette nouvelle technologie est le nouveau ThinkPad OneLink Dock. Avec des graphismes et des performances audio supérieures via la vidéo native avec des ports HDMI et audio dédiés, cette station de travaille peut également accueillir de nombreux accessoires via quatre ports USB. Cette technologie unique dans l'industrie permet aussi de charger des périphériques de PC portables et mobiles.

Lenovo prévoit de proposer d'autres périphériques OneLink en 2013. Outre la fonctionnalité tactile, le ThinkPad Edge E531 inclue des options graphiques améliorées pour un contenu plus vivant sur son affichage jusqu'au Full HD et un ClickPad cinq boutons permettant aux utilisateurs de contrôler les fonctions Windows 8 à partir du clavier.

ThinkVision LT1423p

[img6]Le compagnon d'écran tactile mobile câblé/sans fil

Le moniteur tactile mobile fin et élégant ThinkVision LT1423p est le moniteur mobile de nouvelle génération de Lenovo offrant une empreinte d'écran supplémentaire et la fonctionnalité tactile aux utilisateurs recherchant une meilleure productivité. S'appuyant sur la conception innovante de son célèbre prédécesseur, le LT1423p sera disponible en versions câblée et sans fil, avec un design tout en finesse grâce à sa dalle de 13,3 pouces 1600 x 900 AH-IPS protégée par Gorilla Glass pour un angle de vision incroyablement large, et offre une fabuleuse expérience tactile Windows 8. L'utilisateur peut même bénéficier de gestes de commande sur des PC non-tactiles. De plus, les clients professionnels peuvent exploiter la capacité tactile 10 points ou réaliser des transactions commerciales sans papier en utilisant le stylet électromagnétique.


Pour assurer un fonctionnement sans faille, Lenovo propose une gamme complète de services notamment des mises à niveau de garantie offrant un service au domicile ou sur le lieu de travail de l'utilisateur, ainsi qu'une protection contre les dommages accidentels sur certains produits spécifiques, couvrant des problèmes tels que les chutes ou les projections de liquides, les surtensions électriques ou les dysfonctionnements d'écran. De plus, les techniciens experts du service d'assistance Premium proposé par Lenovo sont disponibles si besoin par téléphone ou par téléassistance, sans quitter le confort du domicile.

Prix et Disponibilité en France(2)

  • L'IdeaPad Z500 Touch sera disponible à partir de mai. Les modèles seront proposés à partir de 799 euros TTC.
  • L'IdeaPad U310 Touch sera disponible à partir de mars. Les modèles seront proposés à partir de 699 euros TTC.
  • L'IdeaPad U410 Touch sera disponible à partir d'avril. Les modèles seront proposés à partir de 799 euros TTC.
  • L'IdeaCentre C540 non tactile sera disponible à partir de février au prix de 599 euros TTC. Les modèles tactiles seront disponibles en septembre.
  • Le Lenovo Erazer X700 sera disponible à partir de septembre.
  • L'IdeaCentre A730 sera disponible à partir de septembre.
  • Le ThinkPad OneLink Dock sera disponible fin avril à partir de 90 Euros HT.
  • Le Moniteur Tactile Mobile ThinkVision LT1423p sera disponible fin avril.
  • Le ThinkPad Edge E531 sera disponible à partir de fin avril.

Rejoignez Lenovo au LVCC et à l'AquaKnox Restaurant au Venetian pendant le CES 2013

Cette année encore, Lenovo a transformé pour la durée du CES le restaurant AquaKnox de l'hôtel Venetian en vitrine Lenovo. La presse est invitée à rencontrer les experts produit Lenovo et à tester les derniers produits des gammes Think et Idea. De plus, Lenovo disposera d'une vitrine produit unique pour la presse au Central Plaza devant le Hall Central du LVCC. Si vous ne vous rendez pas au CES, vous pouvez vivre cet événement via le commentaire vidéo des intervenants de Lenovo et de ses partenaires à Las Vegas sur LenovoVision, la chaîne YouTube de Lenovo. Les activités de Lenovo au CES seront également diffusées sur Twitter via le hashtag #Lenovo et #CES.

Notes et références

1. Basé sur une analyse concurrentielle menée par Lenovo, novembre 2012.

2. Les prix, qui s'entendent hors TVA ou frais d'envoi, peuvent être modifiés sans préavis et sont soumis à certaines conditions. Les prix appliqués par les revendeurs peuvent être différents. Le prix indiqué ne comprend pas toutes les fonctions présentées. Toutes les offres sont soumises à disponibilité. Lenovo se réserve le droit de modifier les offres et les spécifications des produits à tout moment sans préavis.

Publié le 7 janvier 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager