Menu
logo

SteelSeries présente les claviers les plus rapides au monde lors du CES 2013 : L'Apex et l'Apex [RAW]

Ces nouveaux claviers proposent un nouveau design aux lignes tendues, un positionnement des touches optimal et une illumination personnalisable


A l'occasion du célèbre salon de Las Vegas, le Consumer Electronics Show, SteelSeries, fabricant de périphériques pour le jeu vidéo, annonce l'arrivée de nouveaux claviers, le Apex et le Apex [RAW]. Leur design particulièrement soigné et leurs nombreuses fonctionnalités font des claviers Apex et Apex [RAW] de nouvelles références dans le domaine. Touche low-profile, accès aux macros ultra rapide, multiples possibilités de personnalisation grâce à l'illumination. Conçus pour fournir le meilleur temps de réaction jamais observé, et dotés de nombreuses fonctionnalités, les Apex intègrent le tout nouveau SteelSeries ActiveZone - un système de programmation unique basé sur des repaires visuels pour mieux appréhender et naviguer sur votre clavier.

" Nous sommes fiers de proposer une nouvelle gamme de claviers dotés de nouvelles fonctionnalités dédiées au jeux vidéo, comme le SteelSeries ActiveZone permettant de plus facilement et rapidement personnaliser et naviguer sur les claviers Apex, " dit Bruce Hawver, CEO de SteelSeries. " Les SteelSeries Apex et Apex [RAW] ont été conçus pour permettre à l'utilisateur de réagir plus vite, plus stratégiquement et de s'adapter aux différentes manières de jouer. "

Clavier Steelseries Apex (image 2)

Design avancé et optimisations

L'Apex et l'Apex [RAW] combinent adroitement un agencement idéal des touches et permettent à l'utilisateur de naviguer rapidement et aisément sur le clavier grâce à :

  • Une ligne de touches pour macro placée en haut à gauche du clavier, pour permettre de réaliser des combinaisons de macros plus simplement et plus rapidement.
  • L'ajout de deux petits picots sur le W-key pour permettre de rapidement retrouver le ZQSD (touches de déplacement).
  • Anti-ghosting avancé permettant d'actionner les 20 touches les plus utilisées en même temps.
  • Une barre d'espace large et des touches directionnelles ont été ajoutées pour améliorer le confort et le temps de réaction.
  • Equipés de deux pieds repliables, l'utilisateur peut ajuster idéalement la position du clavier pour un usage confortable.

Le clavier Apex - prix public conseillé : 99,99 euros

Clavier Steelseries ApexLe clavier dédié au jeu vidéo SteelSeries Apex va bien au delà du simple fait de pouvoir choisir parmi 16,8 millions de couleurs, car il dispose du SteelSeries ActiveZone, un outil d'aide visuel qui permet à l'utilisateur de personnaliser indépendamment les couleurs et leurs intensités sur 8 niveaux sur un ensemble de 5 zones de macros. Il est aussi possible de programmer toutes les touches du clavier, dont 22 dédiées aux macros et placées sur le côté en haut à gauche du clavier et ce sur 4 niveaux indépendants. Les Apex proposent aussi un accès aux lecteurs média grâce à des contrôles positionnés indépendamment.

Le clavier Apex [RAW] - prix public conseillé : 69,99 euros

Clavier Steelseries Apex[RAW]Défini comme le clavier de l'essentiel, le SteelSeries Apex [RAW] apporte aux joueurs une technologie avancée mais non complexe et un design optimisé pour un prix agressif. Le Apex [RAW] bénéficie d'une illumination blanche sur 8 niveaux d'intensité. Les utilisateurs peuvent aussi programmer chaque touche de l'Apex [RAW] ainsi que les 17 touches de macros positionnées en haut à gauche du clavier, sur 2 niveaux par touche, ce qui représente plus de 250 touches programmables.

Technologie SteelSeries Engine

Grâce au SteelSeries Engine, les utilisateurs ont la technologie nécessaire pour facilement personnaliser, sauvegarder et perfectionner leur clavier de jeu. Grâce à la possibilité de créer des macros comme avec aucun autre système, les utilisateurs ont la possibilité de copier et de coller des macros pour leurs jeux MMO tout en programmant le timing et les délais.

Les utilisateurs peuvent créer une nombre illimité de profils et définir des fonctionnalités originales pour chaque. Les utilisateurs de l'Apex peuvent définir 4 niveaux de macros, tandis que ceux de l'Apex [RAW] peuvent définir 2 niveaux par profil. Ceci permet de réaliser des configurations avancées par profil, ces derniers étant définis de sorte qu'ils soient automatiquement liés au jeu choisi. En plus de pouvoir changer le niveau d'illumination de chaque niveau de macros pour chaque profil, les utilisateurs peuvent également enregistrer des statistiques via une carte de chaleur du clavier pour analyser les sessions de jeu et améliorer leur niveau de jeu.

Les claviers SteelSeries Apex et Apex [RAW] seront disponibles dès le début du second trimestre 2013.

Pour plus de détails à propos de la nouvelle gamme de claviers SteelSeries et les nouvelles fonctionnalités, vous pouvez visiter les sites http://steelseries.com/apex et http://steelseries.com/apexraw.

Publié le 8 janvier 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager