Menu
logo Nintendo France

Miiverse : Nintendo présente son réseau social

Avec sa nouvelle console de salon Wii U et les Mii, Nintendo propose son réseau social dédié aux jeux !


Miiverse (image 1)Miiverse est une communauté en ligne sur Wii U qui permet aux joueurs du monde entier de partager des expériences de jeu, de discuter et de découvrir du contenu. Etroitement lié à l'interface de la console, il est accessible depuis l'écran de la télévision ou depuis celui du Wii U GamePad, la manette de la console Wii U. Pour accéder à Miiverse, il suffit de créer son Mii et de connecter sa console à Internet. On retrouve alors son Mii sur la WaraWara Plaza, entouré de Mii des utilisateurs connectés sous les bannières des jeux et des logiciels qu'ils utilisent.

Depuis le Menu Utilisateur, chaque joueur peut avoir accès au profil des autres membres du réseau. Chaque profil contient des informations telles que la date d'anniversaire, le pays d'origine, l'expérience de joueur sélectionnée parmi l'une de ces trois catégories : " Débutant ", "Intermédiaire " et " Expert " et le nombre de Ouais recueillis. Les Ouais sont des appréciations qui peuvent être attribuées par d'autres membres du réseau lorsqu'un message publié leur a plu.

Miiverse (image 2)Miiverse (image 3)

Ces messages, textes ou dessins, peuvent être tapés à partir du clavier virtuel du Wii U GamePad ou tracés à l'aide du stylet sur son écran tactile. Le joueur peut ainsi partager son humeur du moment, donner son appréciation sur un jeu ou faire profiter le reste du réseau de ses talents d'artiste.

Il est possible de retrouver tous ses proches via Miiverse : la gestion des contacts passe par la Liste d'Amis. Pour ajouter un ami à cette liste, il suffit de rentrer son identifiant Miiverse, il est alors averti par une notification et peut confirmer votre demande. Les nouvelles notifications sont signalées par le clignotement de la lumière bleue du bouton Home du Wii U GamePad.

Une fois amis, les utilisateurs pourront s'envoyer des messages privés ou se laisser des indications au sein même des jeux comme sur New Super Mario Bros U dans lequel les messages des Amis animent la carte du Monde Champignon. Impossible donc de rester bloqué dans un niveau trop difficile !

Miiverse (image 4)Miiverse (image 5)

À terme, les possesseurs de Wii U auront la possibilité de rejoindre Miiverse depuis une console Nintendo 3DS, un ordinateur, un Smartphone ou tout autre appareil connecté à Internet.

Les messages sont soumis au système de modération de Nintendo afin d'éviter la diffusion de contenus subversifs.

Une fois que les amitiés sont confirmées sur Miiverse, les détenteurs de Wii U peuvent aussi participer à des conversations vidéo à travers le monde via le Wii U Chat. La liste des amis apparait alors dans le logiciel et il suffit ensuite de toucher le nom d'un ami en ligne afin que l'appel lui soit signalé. Une visioconférence peut débuter, à laquelle on peut donner un aspect plus fantaisiste en dessinant sur l'écran tactile du Wii U GamePad.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 9 janvier 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager