Menu
logo Electronic Arts

Piqué vaincu par le champion de la FIFA Interactive World Cup


Cette semaine, à l'occasion de la cérémonie du FIFA Ballon d'Or, le vainqueur de la FIFA Interactive World Cup (FIWC), édition 2012, Alfonso Ramos, 24 ans, a réalisé le rêve de tout supporter de football en rencontrant une pléiade de joueurs parmi les meilleurs de la planète et en défiant, sur console, la star du Barça Gerard Piqué lors d'une partie de FIFA 13.

A l'issue d'une intense séance de penalties, Alfonso avait remporté haut la main la FIWC 2012 à Dubai aux dépens de l'ancien champion Bruce Grannec et empoché les 20 000$ mis en jeu. Le lauréat décrochait dans un même temps son carton d'invitation à la soirée de remise du FIFA Ballon d'Or.

Une partie de FIFA 13 avec Gerard PiquéLa cérémonie du FIFA Ballon d'Or a été le théâtre d'un nouveau choc entre le Real Madrid et Barcelone puisqu'Alfonso, fan du Real, a affronté la star du Barça Gerard Piqué. Lors de ce classico virtuel, le Real d'Alfonso l'a emporté, battant le Barça de Piqué sur un score de 3-1, dont deux buts inscrits par Ronaldo. La rencontre a tenu toutes ses promesses, livrant ce cocktail de spectacle, suspens et polémique attendu d'un tel match au sommet du football mondial.

A l'approche de la mi-temps, le score était de 1-0 pour le Real d'Alfonso qui devançait le Barça de Piqué grâce au premier des deux buts signés Ronaldo. Puis, dans un accès de folie mêlé de dérision, Piqué tenta un tacle dangereux qui lui valut l'exclusion, laissant le Barça à 10 contre 11 au moment de rentrer aux vestiaires.

Sans doute Alfonso a-t-il profité de ses échanges avec les légendes du football Andres Iniesta et Lionel Messi, avant la rencontre, qui lui ont donné quelques conseils afin de gérer la pression inhérente à chaque grand match et d'obtenir le meilleur résultat face à leur coéquipier Piqué.

Après le match, Alfonso a déclaré : " Remporter la FIWC et avoir la chance d'assister au FIFA Ballon d'Or, c'est vraiment un rêve qui se réalise. Pour tout fan de foot, c'est très certainement l'une des plus grandes choses qui puissent vous arriver. Rencontrer mes idoles et pouvoir affronter Piqué sur FIFA 13 est une expérience que je n'oublierai jamais. "

Malgré sa défaite, Piqué n'a pas tari d'éloges pour son adversaire : " Alfonso est, sans aucun doute, le meilleur joueur que j'aie eu à affronter. Je ne joue pas à FIFA 13 aussi souvent que je le voudrais, mais en général, je me retrouve en finale contre Lio (Messi) quand nous jouons à Barcelone, donc je ne suis pas trop mauvais. Mais face à Alfonso, n'importe quel joueur fait piètre figure ! "

La FIWC est un tournoi de football virtuel organisé par la FIFA et ses partenaires officiels EA SPORTS et PlayStation. Avec plus de 1,6 millions de joueurs déjà inscrits pour le tournoi cette année, la FIWC consolide sa position de plus grand tournoi de jeu en ligne de la planète et donne aux amateurs de football la chance de vivre leur passion pour le jeu et d'interagir avec d'autres passionnés partout dans le monde.

Lors de l'édition 2013 de la FIWC, les joueurs s'affronteront sur la dernière version de EA SPORTS FIFA 13, dans l'espoir de se qualifier pour la grande finale à Madrid et peut-être remporter la coupe du monde FIWC. Le tournoi en ligne se déroule sur le réseau PlayStation est accessible via FIFA 13. Les concurrents peuvent participer à la FIWC 2013 en s'inscrivant "in-game" via leur FIFA 13 sur console PS3. Pour de plus amples informations concernant la FIWC, rendez-vous sur le site www.fifa.com/fiwc


Plus d'informations sur Electronic Arts
Publié le 11 janvier 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager