Menu
logo Micromania

Micromania bien placé pour reprendre 44 magasins et 88 salariés de Game, en difficulté.


Magasin GameMicromania, spécialiste de la distribution de jeux vidéo, annonce vouloir reprendre 44 magasins, et 88 salariés de l'enseigne Game, en difficulté.

Après avoir fêté son 30ème anniversaire et son 400ème magasin, Micromania devrait reprendre prochainement 44 magasins Game, ce qui porterait à 444 le nombre de ses magasins.

Cette intégration est née de la volonté d'améliorer encore le maillage du territoire, pour mieux servir et conseiller les clients. Dans un environnement peu propice au développement, et après les faillites de HMV au Royaume-Uni, les difficultés de Virgin et Game en France, Micromania poursuit sa croissance.

L'enseigne Micromania doit son succès à ses valeurs, sa capacité d'innovation, sa rigueur et sa discipline, ainsi qu'au niveau d'engagement, de compétence, et au sens de l'anticipation des 1 500 salariés et des dirigeants de l'entreprise, dont le Président Pierre Cuilleret. Les 88 salariés de Game seront accueillis avec bienveillance dans les effectifs du N° 1 français, et bénéficieront d'un parcours d'intégration adapté.

" Nous croyons en l'avenir du jeu vidéo! Au moment où les rumeurs sur les sorties de nouvelles consoles s'intensifient, nous sommes heureux de pouvoir compter sur 44 nouveaux magasins augmentant ainsi notre maillage national et notre proximité avec les amateurs de jeux vidéo. " déclare Pierre Cuilleret - Président de Micromania et Senior Vice Président de GameStop.

Micromania a depuis longtemps anticipé la dématérialisation, en intégrant des rayons dédiés aux contenus téléchargeables (notamment XBOX Live et PlayStation Network), et fortement développé le E-commerce. Ainsi, Micromania.fr est de loin et depuis plusieurs années le premier magasin de la chaine.

Micromania a également diversifié et adapté son offre, avec la création du Gamers Club, la reprise, le reconditionnement et la vente des tablettes numériques, telles que Ipod, Iphone, Ipad. . .

Micromania n'est pas la prochaine victime de l'évolution du marché des jeux vidéo, mais une entreprise en pleine croissance, que les rumeurs persistantes de sortie des prochaines Xbox et PS4 vont encore renforcer.

En attendant le jugement définitif du Tribunal de Commerce de Bobigny ainsi que la décision finale de l'Autorité de la Concurrence, Micromania tient à remercier toutes les personnes qui ont rendu possible cette opération de croissance, et notamment ses 1500 salariés, ainsi que l'Autorité de la Concurrence qui procède à toutes les diligences requises avec célérité.

Micromania recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Micromania Game
Publié le 25 janvier 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager