Menu
logo Game Cash

Game Cash devrait acquérir 24 nouveaux magasins en février


Magasin GameLe réseau français Game Cash, 50 unités en franchise à fin 2012, devrait faire un bond dans son développement, par le biais de l'intégration de 24 magasins Game rachetés à la barre du Tribunal de Commerce de Bobigny *, et atteindre rapidement les 75 magasins en France. " Nous sommes très confiants sur la décision finale du tribunal jeudi prochain *, ce dernier ayant très bien saisi que nous étions des professionnels confirmés du secteur, que nous maîtrisions parfaitement notre business modèle et que nous disposions d'outils très innovants", rapporte Philippe Cougé, Président de Game Cash. " Peu coutumiers des rachats à la barre nous n'avions pas les justificatifs financiers de nos franchisés vendredi dernier. Ce sera chose faite dès ce lundi 28/01 et bien au-delà des montants exigés (à raison) par le tribunal. Game Cash n'est certes pas le plus gros repreneur en terme de capitaux, mais l'entreprise existe depuis 10 ans et sa solidité ne saurait être remise en question." Game Cash remercie par ailleurs ses partenaires financiers historiques pour leur soutien dans l'opération d'acquisition, tout particulièrement BNP et CIC. Nous saluons l'action des pouvoirs publics locaux et nationaux (et notamment Oséo) qui nous accompagnent dans ce projet permettant, à travers Game Cash, l'existence d'une alternative commerciale française.

" La priorité du projet Game Cash reste l'emploi et il est fondamental pour nous d'obtenir l'adhésion de l'ensemble des 65 salariés qui trouveront chez nous de belles perspectives d'évolution ", explique Philippe Cougé, ajoutant, " Notre offre pourrait apparaitre modeste pour certains, mais c'est aujourd'hui celle qui conserve le plus de salariés au regard du nombre de magasins repris. D'autres, dont les moyens sont considérables n'ont pas suivi cette voie…"

Avec son argus, primé par Oséo et monitoré par un algorithme, son site marchand 100 % jeu d'occasion www.gamecash.fr, leader du secteur, une communauté de près de 50.000 fans Facebook, l'enseigne Game Cash entend désormais accélérer très fortement son développement, toujours sur le modèle de la Franchise. " Nous avions déjà un fort afflux de candidatures depuis le salon de la Franchise Paris 2012, nous sommes aujourd'hui sur un rythme effréné de demandes de renseignements sur notre concept ", assure Philippe Cougé.

Game Cash croit fondamentalement dans l'avenir du secteur des jeux vidéo et au maintien de magasins spécialistes dont le business modèle a évolué pour mieux répondre aux nouvelles attentes de la clientèle. C'est pourquoi, dans un modèle multi-canal poussé (jusqu'à +15 % de CA pour un magasin) Game Cash a très largement anticipé les mutations du secteur en déployant très tôt : les seuls argus innovants, le rachat Cash, le Rétro Gaming, l'élargissement au Multimédia, le reconditionnement professionnel, la revente directe des jeux via gamecash.fr … " Nos réponses à la crise ont toujours été l'anticipation, l'audace et l'innovation, bien loin des logiques purement financières ", conclut Philippe Cougé, le président de Game Cash, qui fêtera en avril prochain son jubilé de 20 ans d'activité dans la distribution des jeux vidéo. **

Quelques chiffres Game Cash 2012 : Nombre visites web : 1,4 Millions visiteurs uniques (+ 19 %) 13.5 millions de pages vues (+ 30 %), 58.000 fiches articles en ligne. Nombre de clients boutique physique : 700.000 clients fidélisés. Le réseau rachète sur une année plus de 450.000 articles occasion, en magasin et via www.gamecash.fr. Game Cash édite un algorithme de cotation dans le cadre d'un programme à l'innovation Oséo : le programme scrute et analyse la tendance en temps réel.

Notes et références

*Sous réserve de la décision souveraine du tribunal de Bobigny qui sera prise jeudi 1er février.

** En avril 1993, Philippe Cougé a ouvert le premier DOCK GAMES franchisé de France, à Angers. De 1997 à 2002, il exerce les fonctions de Directeur du développement Europe et est administrateur de la Centrale d'achat DG Distribution. GAME CASH est créée en juin 2003. Les premiers contrats de franchise sont signés en 2005. Philippe Cougé est également Vice-président des Franchiseurs de l'Anjou (La Boucherie, Oya-Jardins des Fleurs, Speed Burger, Hémisphère Sud, Piscines de France, Générale des Services et GAME CASH) depuis septembre 2011.


Plus d'informations sur Game Cash
Publié le 28 janvier 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager