Menu
logo ENJMIN

La Global Game Jam à l'Enjmin : 9 équipes inspirées


EmêluognaLa 5e édition de la Global Game Jam s'est déroulée du vendredi 25 au dimanche 27 janvier 2013.

A l'Enjmin, 41 étudiants ont participé à ce marathon de 48h pour créer un jeu vidéo sur le thème " un bruit de cœur qui bat ".

Les 9 équipes étaient constituées d'étudiants de l'Enjmin (Master Jeu et Médias Interactifs Numériques, en partenariat avec l'Université de La Rochelle), mais aussi de participants venus de l'Emca (École des métiers du cinéma d'animation), de l'Université Paul Valéry- Montpellier 3, de l'Ican (Institut de création et d'animation numériques) et de GOBELINS, l'école de l'image de Paris avec laquelle nous co-habilitons le Mastère Interactive Digital Experiences.

Des battements de cœur de patients dans un hôpital qu'il faut réguler aux retrouvailles de 2 amoureux dans les rue d'Angoulême, du battement de cœur de la planète aux battements de cœur d'un dragon dont il fait voler le trésor, le thème a permis aux imaginations de partir dans de multiples directions et univers !

Nos 2 parrains d'exception : Ashley ZELDIN et John NESKY, de thatgamecompany, professionnels américains reconnus du jeu vidéo, ont joué le jeu et ont été amoureusement inspirés...

Retrouvez 8 projets sur le site de la GGJ http://globalgamejam.org/sites/2013/enjmin-ecole-nationale-du-jeu-des-medias-interactifs-et-num%C3%A9riques/games


Plus d'informations sur ENJMIN
Publié le 30 janvier 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager