Menu
logo

ICO Partners publie un rapport sur le marché européen des MMORPGs

Le rapport centré sur les MMORPGs avec client comprend les profils des concurrents, des informations sur les pays principaux ainsi qu'une analyse détaillée sur la raison du succès de ces jeux en Europe


  • Les principaux marchés concernant les MMORPGs ont rassemblé 1.3 milliards d'euros en 2012
  • Trois éditeurs dominants se partagent 70% des revenus
  • Le marché allemand a réalisé des ventes à hauteur de 474 millions d'euros en 2012, soit plus du double de la France

Client-Based Q4 2012 MMORPG In EuropeL'agence de consulting ICO Partners spécialisée en jeux en ligne a publié, avec le soutien du fournisseur d'études de marché SuperData, un rapport détaillé concernant les MMORPGs avec client en Europe.

ICO Partners a fourni des rapports personnalisés pour les développeurs indépendants et éditeurs tels que Trion Worlds, NHN et Wargaming. L'expérience acquise a permis la réalisation d'un rapport complet sur les MMORPGs avec client en Europe. Thomas Bidaux, CEO, et Diane Lagrange, co-founder, ont étudié 88 jeux provenant de 32 entreprises différentes. "Ce rapport fournit aux entreprises des informations fondamentales lors de la prise de décisions stratégiques, que cela concerne le business model, les solutions de paiement ou les zones géographiques à cibler en Europe." déclare Diane Lagrange.

Le rapport contient le profil de chaque éditeur ainsi que des sections spécifiques pour chaque pays-clé (Royaume-Uni, France, Allemagne, Pologne, Italie, Espagne), accompagnées d'une vue d'ensemble plus générale sur la totalité du marché Européen. "Nous avons constaté que les principaux marchés concernant les MMORPGs ont rassemblé 1.3 milliards d'euros en 2012, avec trois éditeurs dominants ayant généré 70% des revenus." affirme Thomas Bidaux. "De plus, il a été très intéressant d'observer l'immense écart entre les ventes de l'Allemagne et celles des autres marchés. Le marché allemand a réalisé des ventes à hauteur de 474 millions d'euros en 2012, soit plus du double de la France."

Le rapport est dès à présent disponible à l'achat sur le site d'ICO Partners www.icopartners.com/publications/. Il compte 254 pages et une table des matières pouvant être consultée en ligne (cliquez sur l'image).

Publié le 4 février 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager