Menu
logo

CityGame, le challenge créatif sur le jeu vidéo c'est parti !


CityGameVendredi 14h30 : top départ des 54h de création Citygame pendant lesquelles 45 participants imagineront des jeux vidéos multijoueurs. Une première pour ce type de "gamejam", où le thème est imposé : utiliser le quartier de l'Île de Nantes dans un jeu vidéo. Réalité augmentée, 3D, jeu géolocalisé... tous les moyens sont bons, et les idées foisonnent déjà, en voici quelques-unes :

Citoyen

"Bottle of silence" idée de Charles Ayats
Détournement d'un container à verre qui calcule le bruit émis par les bouteilles jetées. Les plus silencieux gagnent des bons de réduction offerts par les commerçants du quartier...

Foule musicale

"Concert hero" idée de Damien Douté
Un jeu musical en attendant l'ouverture d'un concert ou le changement de plateau. A l'instar du jeu "Guitar Hero", une "partition" de gestes (claquer dans les mains, taper du pied) s'affiche sur un écran. Le public gagne des points en suivant l'ordre des enchaînements affichés.

Dimanche 10 février de 17h à 19h : clôture du weekend en public

Présentation et tests des prototypes de jeux. Performance jeu vidéo "Thresholds" par One Life Remains. Et toute la semaine, accès à l'exposition "Jeux Vous Nous" par 3HitCombo : bornes d'arcades et retro-gaming.

Plus d'infos : www.city-game.fr

Publié le 6 février 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager