Menu
logo Anuman Interactive

L'éditeur Anuman Interactive acquiert les licences "Joystick" et "Tilt"


Les magazines des jeux vidéo Joystick et TiltL'éditeur Anuman Interactive annonce l'acquisition des marques "Joystick" et "Tilt", deux des plus anciennes et prestigieuses publications spécialisées dans le jeu vidéo.

Début février, la société Anuman Interactive a été choisie par le tribunal de Paris pour assurer la pérennité des marques "Joystick" et "Tilt", deux piliers historiques de la presse Jeu Vidéo en France et dans les pays francophones.

La stratégie d'Anuman Interactive autour de ces deux licences sera annoncée au cours du deuxième semestre 2013.

Stéphane Longeard, Directeur Général d'Anuman Interactive exprime sa joie de retrouver les magazines de ses débuts dans l'industrie du jeu vidéo en tant que lecteur, mais aussi que collaborateur, de "Joystick" : " En tant que joueurs, nous sommes forcement attachés à ces deux titres. Dans un avenir proche, nous prévoyons de faire renaitre "Joystick" et "Tilt" sous de nouvelles formes qui parleront à tous ceux qui, comme nous, ont vécu la naissance et l'Histoire du jeu vidéo à travers ces magazines mythiques ".

Pour rappel, "Joystick" débute en tant qu'hebdomadaire en novembre 1988 (sous le nom "Joystick Hebdo"). A travers un ton éditorial incisif, il adoptera cette forme pour une cinquantaine de numéros avant de devenir le mensuel qui a ravi plusieurs générations de joueurs, sur plus de 250 numéros.

Outre ses publications papier, "Joystick" a été très souvent considéré un des précurseurs dans les nouvelles technologies (CD-Rom, Minitel, site web). La dernière parution du magazine sera réalisée en novembre 2012.

Premier magazine dédié au jeu vidéo sur consoles et ordinateurs, "Tilt" apparait en septembre 1982. C'est pendant très longtemps la seule source d'information pour tous les passionnés de micro-informatique et de jeux vidéo sur ce phénomène qui prend alors un essor grandissant.

122 numéros de "Tilt" seront édités jusqu'en janvier 1994, date de sa dernière publication...

Anuman Interactive recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Anuman Interactive
Publié le 8 février 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager