Menu
logo Wargaming

Wargaming acquiert Gas Powered Games

La société et le vétéran du jeu vidéo Chris Taylor rejoignent la grande famille de Wargaming


Gas Powered Games (logo)Wargaming, l'un des principaux développeurs et éditeurs de MMO free-to-play, annonce aujourd'hui son accord en vue d'acquérir Gas Powered Games, le studio de développement basé à Seattle, et créateur de franchises mémorables et récompensées par la critique, comme Dungeon Siege, Supreme Commander et Demigod.

Wargaming aura la pleine propriété de Gas Powered Games, ce qui apportera à la société un contingent de vétérans du développement, y compris le fondateur et PDG Chris Taylor. Cette acquisition vient renforcer le mouvement de Wargaming dans son expansion multiplateforme. Ceci fait suite à l'annonce de sa récente acquisition de Day 1 Studios, basé à Seattle, et du fournisseur d'outils de développement MMO Big World Pty Ltd.

" L'historique de Gas Powered Games et la qualité de leurs développements nous montrent combien l'arrivée de Chris et de sa société vont être précieux pour la famille Wargaming, " a dit Victor Kislyi, PDG de Wargaming. " Gas Powered Games a une longue expérience de création d'expérience de jeux prenantes AAA et nous avons hâte de travailler avec eux. "

" Ces dernières années, la croissance de Wargaming é été extraordinaire. Nous sommes impatients de rejoindre l'une des société à la croissance la plus rapide dans l'univers du jeu vidéo." a rajouté Chris Taylor, PDG de Gas Powered Games. "Je suis sûr que notre expérience et expertise nous aideront à contribuer de manière forte au succès de Wargaming ".

A propos de Gas Powered Games

Gas Powered Games a été fondé en mai 1998 par le concepteur de jeux et visionnaire de l'industrie, Chris Taylor. Le principe fondateur de GPG était de créer des jeux immersifs de qualité AAA qui repoussent les limites du divertissement interactif.

Le premier projet de l'entreprise, Dungeon Siege, a été lancé en avril 2002, et sa suite, Dungeon Siege II a été publiée en août 2005. Les deux jeux ont été des succès commerciaux massifs, avec la vente de plus de 1,7 millions d'exemplaires. Les autres jeux de la franchise Dungeon Siege comprennent Dungeon Siege: Throne of Agony pour la PSP (développé en collaboration avec les SuperVillian Studios) et Dungeon Siege II: Deluxe Edition.

GPG a enchaîné après le succès de Dungeon Siege avec Supreme Commander, un jeu RTS révolutionnaire qui a été salué par la critique pour son gameplay innovant, son zoom stratégique et la rationalisation du système Command & Control. Supreme Commander a reçu de nombreux prix d'éditeurs et a été un succès commercial énorme.

Les projets récents et actuels comprennent Space Siege, Demigod, et Supreme Commander 2.

Avec ses bureaux dans la zone Pacifique Nord-Ouest, GPG est à une courte distance de Seattle, dans l'état de Washington, et emploie actuellement quelques-uns des meilleurs concepteurs, programmeurs, artistes et écrivains de l'industrie.

Wargaming recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Wargaming
Publié le 14 février 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager