Menu
logo

Un nouveau directeur pour le pôle Imaginove


Le Conseil d'administration du Pôle de Compétitivité Imaginove, Cluster rhônalpin de l'image en mouvement (jeu vidéo, cinéma audiovisuel, animation et multimédia) a nommé son nouveau directeur le 23 septembre dernier. Tanguy Selo, directeur associé de Media Consulting Group succèdera à Ludovic Noel qui prend la direction de la Cité du Design de St Etienne.

Tanguy SeloDiplômé de l'Institut Supérieur de Commerce de Paris, Tanguy Selo a tout d'abord occupé des postes dans le marketing et la communication avant de devenir directeur commercial de VIDEOSYSTEM/MEDIALAB, puis co-fondateur et directeur du département TV chez WAM (filiale audiovisuelle du Groupe PUBLICIS). Très rapidement le monde de l'audiovisiuel devient son quotidien. Encore 6 années passées dans des fonctions transverses dans les secteurs de l'édition de logiciels (IWEDIA) et des services audiovisuels (SFP) renforceront sa vision globale du secteur de l'image. Cette expertise aquise au fil du temps lui permet alors de devenir tour à tour directeur associé du Cabinet INNSEO (conseil et ingénierie médias, technologies et réseaux) puis du Cabinet MEDIA CONSULTING GROUP (conseil en stratégie médias & divertissement). Les 2 cabinets ont pour clients des grands groupes audiovisuels et médias français. C'est à cette occasion que son chemin croise celui du Pôle Imaginove pour lequel il réalise un accompagnement stratégique depuis 2 ans.

Imaginove appuie son ambition sur une filière de l'image forte en Rhône-Alpes : 700 entreprises, 23 laboratoires de recherche, 28 formations liées à l'image, ainsi que des événements internationaux tels que le Marché International du Film d'Animation d'Annecy, le Cartoon Movie, le Serious Game Expo ou le Global Média Connect.

Imaginove a comme missions d'animer un pôle dédié 100% aux contenus, de permettre les convergences entre les différentes filières de l'image en mouvement (cross-média), de favoriser l'innovation, d'anticiper les usages de demain, d'accompagner les entreprises dans leur développement commercial et à l'international et enfin d'attirer les talents et d'adapter leurs compétences aux enjeux de la filière.

Tanguy Selo prendra la direction du Pôle à compter du 2 novembre 2011.

Publié le 5 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager