Menu
logo Koch Media

Total War : Rome II - bientot adapté en livre

Pan Macmillan gagne la bataille pour Total War: Rome II


Total War : Rome IIJeremy Trevathan, éditeur dans le département des livres pour adulte chez Pan Macmillan, a acquis les droits mondiaux d'une nouvelle série d'aventure conjointement avec sa société américaine Thomas Dunne Books. L'accord, couvrant quatre livres, a été négocié par Luigi Bonomi lors d'un appel d'offre qui opposait Pan Macmillan à huit autres éditeurs.

L'auteur à succès David Gibbins va collaborer avec les développeurs de The Creative Assembly pour créer des histoires inédites prenant place dans l'univers de Total War: Rome II, le prochain titre de la série de jeux de stratégie publiée par SEGA, qui s'est vendue à plusieurs millions d'exemplaires.

Le premier livre sera publié en octobre 2013 afin d'accompagner la sortie mondiale du jeu.

Les romans de David Gibbins donneront vie aux batailles gigantesques qui ont fait la renommée des titres de la série Total War.

Le premier livre suivra l'ascension de Fabius Petronius Secundus, légionnaire romain et centurion fictif ayant vécu dans l'ombre de Scipion l'Africain le Jeune, conquérant de Carthage en l'an 146 avant notre ère. L'histoire se déroulera de la première bataille contre les Macédoniens, qui scella le destin de l'empire d'Alexandre le Grand, jusqu'au siège de Carthage.

Luigi Bonomi, qui a négocié l'accord au nom de SEGA, a déclaré :

" Je suis un grand amateur de la série Total War depuis des années, alors quand on m'a confié la tâche de trouver l'auteur qui saurait au mieux la raconter sous forme de romans, je n'ai pas pu trouver meilleur nom que celui de David Gibbins. Ces romans rencontreront un succès international et je m'en réjouis pour tous ceux qui y participeront. "

Rob Bartholomew, de The Creative Assembly, a commenté :

" En tant que développeurs, la série Total War nous a conduit vers le meilleur degré de qualité depuis 12 ans, et ROME II en sera l'aboutissement. Les joueurs adorent nos jeux grâce à leurs mondes aussi énormes que complexes et nous sommes ravis de savoir que David Gibbins et l'équipe de Pan Macmillan vont en élargir plus encore les horizons. "

David Gibbins a ajouté :

" Je suis ravi de participer à cette aventure, l'une des plus excitantes que je peux imaginer en tant qu'auteur de fictions historiques. Ce qui m'attire tellement dans les jeux Total War, c'est leur authenticité et leur souci du détail, ainsi que leur grande variété de contextes historiques, de l'Antiquité à l'époque moderne. Cela rejoint de près mes propres intérêts. Mes romans ne se contenteront pas d'enrichir l'expérience des joueurs de Total War, mais s'adresseront aussi à tout-un-chacun. Je vois là un véritable best-seller en devenir, capable d'attirer toujours plus de monde vers la série Total War. "

Jeremy Trevathan a commenté :

" Nous sommes heureux de travailler sur l'une des séries de jeux les plus brillantes du marché. C'est d'autant plus excitant qu'elle est suivie par une communauté de joueurs extrêmement passionnée, tellement passionnée d'ailleurs qu'elle a réclamé aux concepteurs toujours plus d'histoires non seulement dans les jeux, mais aussi en dehors de ceux-ci. "

Pan Macmillan et SEGA travailleront conjointement pour promouvoir les romans, notamment grâce à une opération marketing innovante en lien avec le jeu.


Plus d'informations sur Koch Media Sega
Publié le 13 mars 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager