Menu
logo

Rahul Sood rejoint le conseil d'administration de Razer

Le créateur de VoodooPC vient renforcer la team Razer


Rahul Sood (à gauche) et Min-Liang Tan (à droite)Razer annonce en ce jour l'intégration de Rahul Sood au conseil d'administration de l'entreprise. " Je suis un fan de la première heure du travail de Rahul chez VoodooPC et c'est une commune passion pour le jeu PC et l'innovation technologique qui justifie son implication grandissante chez Razer, " explique Min-Liang Tan, PDG de Razer.

" En fait, c'est son travail chez VoodooPC qui nous a inspiré pour entrer dans ce marché. Je suis persuadé que ses conseils nous seront très précieux chez Razer. Sood nous apportera des conseils stratégiques sur tous les aspects de l'entreprise, de l'ensemble des opérations aux ventes, en passant par le marketing et le développement de nos produits. Il permettra à la marque de pérenniser son évolution aux Etats-Unis et à l'étranger. "

Sood est un membre expérimenté de l'industrie de haute technologie. Il fut nommé Directeur Général de la branche Interactive Entertainment de Microsoft en 2011. En 2012, il lance Microsoft Bing Fund, l'incubateur de startups de Microsoft. Depuis mars 2013, Sood dirige l'équipe internationale des startups Microsoft, incluant des viviers de talents en Chine, en Inde, en Israël, à Seattle et au sein du Bing Fund à Bellevue, dans l'état de Washington.

Dans son passé d'entrepreneur, il créa de multiples startups comme VoodooPC, un constructeur d'ordinateurs destinés aux joueurs ultra exigeants. Racheté ensuite par Hewlett-Packard, il leur offrira la gamme " Envy " ainsi que ses innovations technologiques et ses inspirations en matière de design.

En parallèle, il a apporté aux professionnels de l'éducation et de la médecine une large variété de solutions en matière de logiciels ou de plateformes commerciales. A titre personnel, Rahul Sood est un passionné de technologies et consacre du temps pour améliorer leurs usages comme par exemple dans le cadre de programmes visant à aider les enfants autistes à s'exprimer autrement. Sur son temps libre, il aime jouer à des jeux vidéo comme Counter Strike, Call of Duty ou Forza, il pratique aussi le Wake Surfing, le Paddle Surfing et aime passer du temps avec sa famille.

" Razer est une entreprise extraordinaire possédant une place enviable sur le marché et je suis absolument ravi de la rejoindre à un moment historique de son évolution. " commente Sood. " Cela fait plusieurs années que je suis en admiration devant Razer. L'entreprise crée des produits incroyables, son esprit de marque est génial et amène à juste titre une armée de fans purs et durs. De plus, la direction est très inspirée et réussit à transmettre ses idées au groupe. Je vois Razer comme le fils spirituel de notre travail avec VoodooPC."

Publié le 13 mars 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager