Menu
logo

Trion Worlds révèle une nouvelle initiative au sujet d'une plateforme de jeu exclusive ayant pour nom de code : Red Door

Red Door propose une solution d'édition et de développement à grande échelle pour dynamiser l'industrie des jeux en ligne ainsi qu'une passerelle et un hub pour les joueurs


Trion Worlds a révélé que la société va lancer une initiative en deux volets ayant pour nom de code Red Door. Red Door sera composé d'une plateforme pour les consommateurs et d'une plateforme à grande échelle pour l'édition et le développement basé sur une technologie propre à l'entreprise alimentant les jeux Trion.

Les consommateurs pourront bénéficier d'une plateforme unique et fiable pour les jeux en ligne et des riches fonctionnalités sur les réseaux sociaux. Red Door proposera aux joueurs de découvrir et de télécharger des contenus ainsi qu'une gamme flexible de services de comptes.

Pour le secteur de l'industrie Red Door permettra aux développeurs et aux éditeurs de créer des expériences de jeu qui étaient encore impossibles auparavant. La plateforme proposera à des tiers de fabriquer et de faire tourner des jeux avec des mises à jour en temps réels et un modèle économique polyvalent. Red Door proposera une architecture sophistiquée de serveurs et d'outils qui vont radicalement accélérer le temp avant la commercialisation pour les développeurs qui voudraient créer la prochaine génération de jeux premium en ligne.

"Les medias et les divertissements se transforment en services connectés qui évoluent autour de l'utilisateur" déclare Lars Buttler, PDG de Trion Wolrds "Notre but est de révolutionner les jeux premium et d'aider l'industrie à réaliser le potentiel que les jeux connectés représentent. Notre premier titre, Rift, est seulement la pointe de l'iceberg, avec Red Door nous avons l'intention de catalyser les changements importants pour le secteur et de permettre de nouvelles possibilités créatives. Nous voulons faire s'exprimer ceux qui ont des idées audacieuses et des rêves."

Trion a prouvé la puissance de cette plateforme à travers son premier jeu Riftet ses deux jeux en développement End of Nations et Defiance.

Rift s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires en moins de quatre mois et a connu cinq mise à jours majeurs depuis son lancement il y a six mois. Ce premier titre de Trion propose un service direct dynamique qui évolue pour offrir aux joueurs chaque jour une nouvelle expérience, ce qui démontre la réactivité de Red Door.

End of Nations, développé en collaboration avec le studio Petroglyph, a déjà rencontré des retours positifs lors de son pré-lancement. Ce jeu de stratégie en temps réel met en valeur la capacité de prendre n'importe quel genre de jeu en ligne massivement multi-joueurs et de proposer une offre polyvalente de méthodes de monétisations.

Defiance, un véritable projet cross media en co-développement avec Syfy, démontre les possibilités créatives permises par la plateforme et montre la facilité pour Red Door de travailler avec les consoles ou autres appareils connectés.

Publié le 7 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager