Menu
logo

Le challenge de programmation CodinGame 100% en ligne pour décrocher des jobs, c'est demain !


CodingameDemain mardi 26 mars aura lieu le prochain concours de programmation CodinGame, un évènement 100% en ligne destiné à connecter des employeurs du secteur IT à une communauté de développeurs passionnés. Le concept séduit de plus en plus et la communauté ne cesse de grandir : plus de 1200 participants ont répondu présents au mois de janvier dernier.

Pour les candidats qui ont le goût du challenge, c'est l'occasion de se mesurer à des centaines d'autres programmeurs, de se faire remarquer par des entreprises attractives et pourquoi pas, de décrocher un job qui leur plaît.
L'épreuve dure 3 heures, où il faut coder en ligne pour résoudre des problèmes de programmation dans le langage de son choix parmi C, C++, Python, PHP, Java, C# et Ruby.
C'est gratuit, ouvert à tous, les candidats peuvent participer de chez eux, et c'est anonyme. En prime, les premiers du classement repartiront avec des lots. Les candidats peuvent d'ores et déjà s'entraîner sur le site de CodinGame www.codingame.com/cg/#!training

Côté recruteurs, l'idée est de repérer et de recruter les meilleurs profils sur la seule base de leurs compétences en programmation, en dehors des critères habituels que sont la formation ou l'expérience professionnelle. Pour cette édition de mars, 14 sociétés sont à la recherche de leur "perle rare", et parmi elles, deux studio de jeu vidéo : Asobo Studio et Feerik. Parmi les autres sociétés partenaires on retrouve Zenika, Exalead Dassault Systèmes, TalentSoft, Winamax, ou encore Weemo, et les postes proposés sont localisés en régions Île-de-France, Bretagne, Aquitaine, Rhône-Alpes, et Languedoc-Roussillon.

Le + : les scores sont calculés automatiquement en temps réel. Les recruteurs accèdent aux résultats des candidats qui ont postulé chez eux dès la fin du concours et prennent contact avec les personnes de leur choix.

Pour s'inscrire : www.codingame.com/cg/#!challenge:7
Pour en savoir plus : www.codingame.com

Publié le 25 mars 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager