Menu
3,632 lecturesédition du 25 mars 2013
logo

Sphero rend la technologie de réalité augmentée disponible pour les développeurs

La société Orbotix présente un nouveau SDK (Software Development Kit) de réalité augmentée sur Github, un plug-in pour Unity et crée le programme Sphero Bounty App, destinés aux développeurs


SpheroLa société Orbotix, créatrice de Sphero, le premier système robotisé de jeu de balle pour smartphones et tablettes, présente aujourd'hui un nouveau Kit de développement logiciels (SDK) qui permet à sa communauté de développeurs d'exploiter encore mieux le potentiel de Sphero, et de proposer au grand public des applications encore plus étonnantes grâce à la réalité augmentée.

Non seulement Orbotix met à disposition un nouveau SDK de réalité augmentée sur Github, mais la société a aussi créé un nouveau plug-in de réalité augmentée pour Unity, une plateforme de développement flexible destinée à créer du contenu 3D intelligent et interactif. Il suffit aux développeurs d'insérer leurs modèles 3D et de créer des jeux en utilisant Sphero comme repère de déplacement. Le plug-in permet la détection du champs visuel en coordonnant automatiquement la caméra et la position de la balle, la distance, l'orientation et bien plus encore. Le plug-in permet de faire le lien entre Unity et le SDK natif de Sphero sur Android ou iOS. Conçu pour iOS, avec une mise à jour qui comprendra bientôt Android, il s'agit du premier plug-in qui permet aux développeurs de créer des applications de réalité augmentée pour les périphériques physiques.

"Jusqu'à présent, il n'y avait pas de moyen simple pour les développeurs d'expérimenter la réalité augmentée, en particulier pour le jeu" déclare Adam Wilson, co-fondateur et chief software architect de Orbotix.

"Nous cherchons constamment à repousser les limites et inventer de nouvelles façons de jouer. Nous rendons Sphero facilement accessible à presque toutes les plateformes de développement. Nous espérons ainsi inspirer un nouveau genre de développeurs de jeux créatifs et de designers afin qu'ils inventent des jeux qui fassent fusionner les mondes physiques et virtuels. "

"C'est le moment idéal pour donner un nouvel élan à la réalité augmentée parce que le hardware a enfin le degré de sophistication attendu" déclare Ian Bernstein Co-fondateur et Directeur Technique d'Orbotix. "Les développeurs s'intéressent de plus en plus à la réalité augmentée, et nous sommes heureux de rendre cette technologie disponible pour tout le monde" ajoute-t-il.

Pour motiver davantage les développeurs, Orbotix annonce un nouveau programme Sphero Bounty App. Les développeurs sont invités à créer de nouvelles applications pour Sphero dans des genres pré-définis. Une liste complète peut être consultée sur le site de Sphero / onglet développeur (http://developer.gosphero.com/bounties). "Si l'application répond aux exigences pré-requises, le développeur sera rémunéré. C'est aussi simple que cela " déclare Ross Ingram, responsable des relations développeurs pour Orbotix. "C'est aussi une façon amusante pour eux de créer des jeux sympas." ajoute-t-il.

Pour plus d'information sur Sphero : http://gosphero.com
Pour plus d'informations sur la communauté de développeurs Sphero : http://developer.gosphero.com
Pour plus d'informations sur les applications Sphero : http://gosphero.com/apps
Images à télécharger : www.gosphero.com/company/presskit/

Sphero est disponible dans les magasins FNAC au prix de 129.99 €.

A propos de Sphero

Sphero unit la robotique à la réalité virtuelle en ouvrant une nouvelle voie aux jeux pour appareils mobiles, en intégrant les mouvements robotiques et cinétiques, les commandes de contrôle et la réalité augmentée.

Crée par Orbotix, une société qui s'attache à réinventer le jeu et le divertissement au travers d'une robotique de loisir, et d'appareils contrôlés par des téléphones portables; Sphero est un système robotique de jeu incontournable.

À propos de Orbotix

Chez Orbotix, notre objectif est de continuer à fusionner les mondes réel et virtuel pour repousser les limites de ce que nous attendons de la technologie. Notre expérience en robotique et en logiciels nous permet de créer des jeux innovants et des expériences de divertissement qui relient les mondes virtuels et réels. Fondée par Ian Bernstein et Adam Wilson, des ingénieurs passionnés de robotique et de logiciels, Orbotix s'emploie à intégrer le monde réel à votre smartphone. Basée à Boulder, dans le Colorado, l'équipe Orbotix prend le jeu très au sérieux.

Publié le par

Partager

Google+
 Un service de l'AFJV © 2014
230 connectés actuellement