Menu
logo

Le 1er Trophée FLIP Jeux Vidéo - Appel aux créateurs de jeux vidéo

Concours ouvert jusqu'au 5 mai 2013


La Communauté de communes de Parthenay, territoire numérique labellisé depuis 2001 et territoire ludique depuis 1986, propose son premier " Concours de Créateurs de jeux vidéo " pendant la 28ème édition de son Festival Ludique International de Parthenay, le FLIP, en juillet 2013.

Après le succès des Trophées FLIP éditeur et créateur, la Communauté de communes de Parthenay lance le Trophée FLIP Jeux-Vidéo. Ce nouveau concours permet de :

  • faire le lien entre les créateurs de jeux numériques et les professionnels de l'édition ludique,
  • faire découvrir au grand public des créations, des équipes d'auteurs et leurs métiers,
  • récompenser les meilleures réalisations grâce aux prix décernés par un jury de professionnels et par les votes des festivaliers.

Ce concours entre créateurs de jeux-vidéo se déroulera au Palais des Congrès de Parthenay dans les Deux-Sèvres (79) du 11 au 13 juillet 2013. Organisé pendant le Festival Ludique International de Parthenay, il aura lieu en même temps que le concours des créateurs de jeux de société.

Trophée FLIP Jeux Vidéo

Ouvert à tous, professionnels, étudiants, amateurs […], tous les créateurs de jeux-vidéo, en solo ou en équipe, peuvent candidater jusqu'au 5 mai 2013.

Un jury de professionnels sélectionnera parmi toutes les candidatures six nominés. Sur place, les nominés disposent d'un espace de présentation au sein du village multimédia du Festival.

Face au public et face au jury de professionnels, les créateurs présentent leurs réalisations. Le jury détermine son lauréat et le public vote pour la meilleure création.

Ainsi lors de la cérémonie de remise des Trophées FLIP, le 13 juillet à partir de 20h30 au Théâtre du Palais des Congrès, 2 lauréats seront récompensés par :

  • Le Prix du Jury
  • Le Prix du Public

Les candidats au concours des Trophée FLIP Jeux-Vidéo peuvent présenter leur création sur n'importe quel support (Console, PC, Tablette…) tant qu'ils respectent le règlement fourni avec le dossier d'inscription à télécharger depuis le site internet officiel de la manifestation : www.jeux-festival.com/la-vie-du-flip/actualites/481-concours-createurs-jeux-video-trophee-flip-2013.html

A propos du FLIP

Logo Trophée FLIPLe Festival des Jeux de Parthenay existe depuis 1986. Il couvre 30 000m² du centre-ville de la petite Carcassonne de l'Ouest pendant 12 jours. En accès libre et gratuit, la manifestation draine plus de 120 000 visiteurs chaque été, premier festival du département. Avec ses 150 animateurs, plus de 3000 jeux et jouets, 80 partenaires éditeurs, et sa dizaine de villages thématiques, le FLIP est un lieu de fête, de rencontres, de convivialité, de promotion du jeu sous toutes ses formes, ainsi qu'une véritable plateforme de tests. Aujourd'hui le FLIP est le plus grand festival des jeux en extérieur d'Europe et justifie que son organisateur, la Communauté de communes de Parthenay, lui alloue un service de jeux unique en France.

Site internet du Festival Ludique International de Parthenay - www.jeux-festival.com

Publié le 26 mars 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager