Menu
logo

Epic Games et Tecmo Koei Games signent un contrat de licence Unreal Engine 3 pour "Yaiba: Ninja Gaiden Z"


Yaiba: Ninja Gaiden ZEpic Games, Inc. a annoncé avoir signé un contrat de licence avec Tecmo Koei Games portant sur l'utilisation de la technologie Unreal Engine 3 d'Epic pour développer " YAIBA: NINJA GAIDEN Z ", le prochain titre de la célèbre franchise NINJA GAIDEN. Le contrat a été négocié par Epic Games Japan, qui apporte son soutien aux détenteurs de la licence.

Comme cela a été annoncé auparavant, Team NINJA, l'équipe de développement mondialement célèbre de Tecmo Koei Games, travaille sur ce prochain titre en collaboration avec Keiji Inafune, fondateur et PDG de comcept, et développeur de Spark Unlimited.

" Nous sommes particulièrement heureux de développer YAIBA: NINJA GAIDEN Z sur l'Unreal Engine 3 ", explique Inafune. " Dans le passé, j'ai participé à la réalisation de nombreux projets créés avec l'Unreal Engine 3, et je sais très bien ce qu'il apporte en termes de qualité et de fiabilité. L'Unreal Engine 3 nous permet de concentrer nos efforts sur la qualité intrinsèque du jeu, et de repousser les limites des graphismes et de la jouabilité en un temps record. "

" YAIBA: NINJA GAIDEN Z n'est pas une suite. C'est une nouvelle expérience pour les joueurs ", précise Yosuke Hayashi, responsable du studio Team NINJA. " Comme c'est le cas de tout nouveau titre, nous avons de nombreux défis à relever, tant dans la conception du jeu que dans le style artistique ou encore la structure de l'équipe de développement. Disposer de l'Unreal Engine 3, c'est disposer d'un excellent allié pour relever ces défis. L'Unreal Engine nous permet de faire rapidement et efficacement le point sur tout un tas d'idées, et YAIBA commence déjà à avoir une vie propre. Nous sommes impatients de permettre aux joueurs de découvrir cette nouvelle expérience de ninja zombie. "

" Les joueurs du monde entier sont impatients de découvrir YAIBA: NINJA GAIDEN Z ", explique Taka Kawasaki, responsable secteur d'Epic Games Japan. " Je suis vraiment impatient de voir ce que les grands talents réunis chez Team NINJA, comcept et Spark vont parvenir à faire, car ils comptent parmi les esprits les plus créatifs du Japon et des États-Unis. C'est vraiment un honneur que de voir comment la technologie Unreal Engine 3 va aider cette équipe à réinventer cette franchise très appréciée. "

YAIBA: NINJA GAIDEN Z est actuellement en cours de développement. Tecmo Koei dévoilera plus d'informations à son sujet dans les mois à venir.

Unreal Engine

Développé par Epic Games, l'Unreal Engine, plusieurs fois récompensé, est réputé pour ses graphismes exceptionnels, ses outils de développement intuitifs et ses capacités multiplateforme, tant pour PC que pour console et pour plateformes mobiles. L'Unreal Engine 3 (UE3) est conçu pour maximiser la productivité des développeurs et les aider à créer des jeux, des applications, des simulations, des visualisations, des films numériques et d'animation de très grande qualité. Moteur de centaines de jeux et intégré dans plus de deux douzaines de technologies middleware, UE3 détient plus de 20 récompenses, dont huit Game Developer Front Line Awards et cinq Develop Industry Excellence Awards. L'Unreal Engine fait également parti des quelques technologies entrées au Front Line Awards Hall of Fame. L'Unreal Engine 4 (UE4), qui a été récompensé de plusieurs titres Best of E3 2012, offre des capacités graphiques inédites et des améliorations des processus de travail. Il donne ainsi aux développeurs encore plus d'options et de facilité pour réaliser les jeux et applications de prochaine génération. Pour plus de renseignements, allez sur http://www.unrealengine.com et suivez UnrealEngine.

Publié le 2 avril 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager