Menu
logo Blizzard Entertainement

StarCraft II : la scène eSport mondiale unifiée avec les World Championship Series 2013

Ce partenariat mondial regroupe les plus grands noms de la scène eSport pour rendre l'eSport pour StarCraft II toujours plus plaisant et facile à suivre


Starcraft II World Championship Series 2013Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd'hui une nouvelle édition pour le StarCraft II World Championship Series (WCS) en 2013, qui instaurera le premier système officiel de classement mondial d'eSport pour StarCraft II. Créé en partenariat avec les plus grandes organisations du monde de l'eSport - la Korea eSports Association (KeSPA), Ongamenet (OGN), GomTV, Major League Gaming (MLG), Turtle Entertainment et Twitch - les WCS rassemblent la crème de la crème des compétitions de StarCraft II en trois ligues (coréenne, américaine, européenne) et offrent un système unifié ainsi qu'une organisation mondiale cohérente pour les joueurs, les fans et les organisateurs de tournois majeurs.

Avec le WCS, les joueurs de chaque ligue participeront à une compétition en trois saisons. Ils s'affronteront pendant les trois finales mondiales et gagneront des points pour le système de classement mondial du WCS en fonction de leurs performances. En novembre, cette compétition acharnée s'achèvera avec la grande finale lors de la BlizzCon à Anaheim, États-Unis, au cours de laquelle les meilleurs joueurs de l'année s'affronteront pour le titre de Champion du Monde de StarCraft II.

" L'organisation du StarCraft II World Championship Series est l'aboutissement des efforts menés entre Blizzard et nos partenaires ", a déclaré Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment. " Notre objectif commun était de rendre la scène eSport de StarCraft II toujours plus plaisante et facile à suivre pour les fans. Dans la foulée du succès de la sortie de StarCraft II: Heart of the Swarm, nous sommes tous très enthousiastes pour le présent et l'avenir de l'eSport pour StarCraft II. "

La nouvelle organisation débute dès le 4 avril, avec les WCS Korea GSL. OGN organisera la saison 2 en Corée, avec la WCS Korea StarLeague. GomTV et OGN alterneront l'organisation des saisons du WCS Korea, avec la participation des meilleurs joueurs de la KeSPA. Les deux organisateurs de la ligue en Corée travailleront en collaboration afin de diffuser la WCS Korea à travers leurs plateformes respectives à la télévision et sur Internet.

Les ligues américaines et européennes seront gérées par la MLG et Turtle Entertainment. Les informations concernant les ligues américaines et européennes ainsi que leur programme seront dévoilées ultérieurement.

Twitch diffusera toutes les compétitions sur sa plateforme, à travers une adresse unifiée StarCraft II, où les fans pourront suivre l'action de toutes les régions gratuitement au format 720p HD (avec publicité).

Pour plus d'informations sur la WCS de StarCraft II, rendez-vous sur le site officiel à l'adresse http://www.starcraft2.com/wcs.


Plus d'informations sur Blizzard Entertainement
Publié le 3 avril 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager