Menu
logo Bulkypix

Tar Toutatis, les Editions Albert René et Bulkypix s'associent et annoncent la sortie prochaine de deux jeux vidéo Asterix


AsterixLes Editions Albert René et BulkyPix, éditeur et développeur de jeux et applications pour smartphones et tablettes, signent un accord en vue de créer deux jeux basés sur la célèbre bande dessinée Astérix.
Ces jeux replongeront les fans d'Astérix et Obélix, les gaulois les plus célèbres du monde, dans l'univers drôle et coloré créé il y a plus de 50 ans par deux auteurs de génie : René Goscinny et Albert Uderzo. Héros préféré de millions de lecteurs dans le monde toutes générations confondues, Astérix et ses amis partent aujourd'hui à la conquête de l'App Store et Google Play.

Baptiste Cazaux, Directeur Licences pour les Editions Albert René déclare :
" Nous avons de grandes ambitions pour Astérix sur les différents supports numériques et sommes fiers de travailler avec un partenaire tel que BulkyPix. Astérix est un phénomène dans le monde de l'édition. Peu de héros de bd suscitent un tel engouement et ce depuis plus de 50 ans. L'humour et les valeurs que véhiculent ces personnages sont certainement la clé du succès de cette série, mais c'est sans nul doute la richesse de son univers graphique qui le rend aussi contemporain et adaptable à tous les supports numériques. Nous ne doutons pas du succès de ces applications auprès des fans déjà impatients. "

" Astérix est la bande dessinée européenne la plus connue dans le monde. C'est un grand honneur pour BulkyPix de pouvoir déployer tout son savoir faire et proposer prochainement deux jeux de grande qualité sur les plateformes mobiles." commente Vincent Dondaine Directeur Général de BulkyPix.

" Les Gau-Gau, les Gaulois sont de retours sur smartphones et tablettes ! "

Astérix c'est 34 albums traduits en 111 langues et dialectes et vendus à 350 millions d'exemplaires à travers le monde. Mais au-delà du succès de la BD, les deux irréductibles gaulois ont su s'adapter à tous les supports : dessins animés, films, branding et jeux consoles. C'est donc tout naturellement que les Editions Albert René et BulkyPix ont décidé d'offrir une véritable place à la licence sur ces nouveaux supports populaires que sont les smartphones et les tablettes.


Plus d'informations sur Bulkypix
Publié le 4 avril 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager