Menu
logo Connection Events

Game Connection America : un record de présence pour sa dixème édition - Contrast gagne Selected Projects

Compulsion Games élu meilleur projet de l'année parmi les 15 développeurs indépendants les plus remarquables


Game Connection America 2013 a signé une nouvelle réussite à San Francisco lors de sa dixième édition, les 25, 26 et 27 mars derniers. Un total de 1.650 participants dont 206 exposants et 240 acheteurs certifiés ont convergé vers l'hôtel Sir Francis Drake pour s'engager dans un réseautage intense et dans des réunions d'affaires vivantes pour un total de 7.642 rendez-vous business confirmés à travers la Meeting Application. En outre, le sous-événement [a]list summit a garanti, grâce à ses panels et keynotes, un approfondissement détaillé sur les défis et les opportunités qui s'ouvrent aujourd'hui pour l'industrie du jeu vidéo.

"Nous voyons la Game Connection grandir édition après édition et cet événement aux Etats Unis en est la preuve", affirme Pierre Carde, Fondateur de Connection Events. "Notre Meeting Application continue d'exceller en permettant aux professionnels de croiser facilement leurs parcours et de conclure efficacement leurs affaires. Game Connection America a placé à ce niveau-là la barre encore plus haut. Alors que nous achevons cet autre succès, nous sommes aussi impatients de poursuivre notre tradition business avec les événements programmés en Asie (28-29 mai) et en Europe (du 3 au 5 décembre). Le premier permettra de créer un environnement international où les keyplayers d'Orient rencontreront ceux d'Occident. Le second mettra en avant la formule des meetings back-to-back de 30 minutes, le réseautage et la possibilité d'améliorer ses compétences dans un environnement animé notamment par des conférences".

La Game Connection est également heureuse d'annoncer que le jeu "Contrast" de l'entreprise canadienne Compulsion Games a été élu meilleur projet 2013 dans le concours Selected Projects parrainé par Microsoft Studios. Choisi parmi 15 développeurs indépendants, nommés sur la base de l'innovation et de leur potentiel sur le marché, "Contrast" a été reconnu comme étant le meilleur par le jury de la Game Connection pour ses réalisations en matière de créativité et d'innovation. Compulsion Games recevra un kit de développement, des conseils stratégiques et un soutien de la part de Microsoft Studios. De plus, dans le cadre de l'appui offert aux développeurs indépendants par Sony Computer Entertainment America, l'équipe recevra un kit de développement PlayStation et un soutien technique pour le lancement de "Contrast" sur le PlayStation Network.

"Wow, je suis scotché par notre nomination parmi tant d'équipes incroyablement créatives. Aussi, Compulsion Games est très honoré que "Contrast" ait été identifié comme étant le meilleur projet à la Game Connection America", a déclaré Guillaume Provost, Directeur artistique et Fondateur de Compulsion Games. "Cela a été un voyage de quatre longues années : j'ai démarré seul avec une idée simple, griffonnée sur un bout de papier dans un café à Lyon, et j'ai fini par faire devenir "Contrast" le jeu qu'il est aujourd'hui, grâce au travail d'une petite équipe passionnée de huit personnes extraordinaires. Nous sommes très fiers de ce projet et de nos réalisations. La reconnaissance de notre travail acharné par un événement tel que la Game Connection est grandement appréciée et nous continuons à être surpris par la réponse extrêmement positive des médias et surtout du public."

"Contrast" a été choisi pour son approche de la combinaison de la 2D et de la 3D. Mettant en scène un univers qui rappelle les années 20, le jeu invite les joueurs à naviguer dans un monde en 3D avec l'utilisation stratégique de la 2D sous forme d'ombre. Il demande également aux joueurs de manipuler la lumière pour découvrir des objets ou des personnages cachés dans un univers obscur. "Contrast" s'est inspiré initialement de la musique jazz du début du XXe siècle. Le titre est prêt à être lancé au printemps 2013 pour PC sur Steam.

La remise des prix, sponsorisée par Microsoft Studios, a eu lieu mardi 26 mars lors de la Game Connection America. Pour plus d'information sur ce concours et les candidats, visitez la page www.game-connection.com/gameconn/content/selected-projects-game-connection-america-2013.

Les autres lauréats de la Game Connection sont les professionnels du marketing dans l'industrie du jeu vidéo. Ces derniers ont présenté leurs campagnes exceptionnelles lors des Game Connection Marketing Awards presented by [a]list daily. Voici les gagnants finaux:

  • Best Broadcast Campaign - ichi pour THQ avec Metro: Last Light
  • Best Digital Campaign - TBWA/Gamelab pour McDonald's Chine avec Angry Birds Magic in McDonald's
  • Best Print Campaign - Ayzenberg Group pour Microsoft avec le press kit pop-up de Contre Jour
  • Best Experiential Campaign - iam8bit pour Bethesda Softworks avec le "Boyle Party" de Dishonored
  • Best Mobile Campaign - Midnight Oil Creative pour Square Enix avec Tomb Raider Scavenger Hunt
  • Best PR Campaign - Midnight Oil Creative pour Ubisoft avec Far Cry 3
  • Best Social Media Campaign - Sandbox Strategies pour Activision avec le Family Game Summit de Activision
  • Best Original Content Campaign - Armed Mind pour Activision Blizzard avec le récit pour Kindle Call of Duty: Black Ops II "Rightful King"
  • Best Overall Marketing Campaign - Midnight Oil Creative pour Activision avec Skylanders Giants
  • Best Marketing Team of the Year - Midnight Oil Creative

Game Connection Asie aura lieu à Shanghai, les 28 et 29 mai prochains. Pour en savoir plus sur l'événement, visitez la page: www.game-connection.com/gameconn/content/badgeprices-asia-2013

Game Connection Europe se tiendra à Paris du 3 au 5 décembre 2013. Pour en savoir plus sur l'événement, visitez le site: www.game-connection.com/gameconn/content/badgeprices-europe-2013


Plus d'informations sur Connection Events
Publié le 5 avril 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager