Menu
logo

Opera Mini et Opera Mobile pour Android

Réduire les coûts de navigation sur mobile


Voici l'outil qui va vous permettre de réduire vos coûts : le navigateur

Opera Mini et Opera Mobile pour AndroidUn mégaoctet économisé est un mégaoctet gagné. Aujourd'hui, les navigateurs Opera Mini et Opera Mobile pour Android permettent plus que jamais de maîtriser les coûts liés à la navigation.

D'abord introduits sur les téléphones Android, Opera Mini 6.5 et Opera Mobile 11.5 vous permettent désormais de savoir combien de données vous avez consommées et économisées et, par conséquent, le temps et l'argent que vous avez gagnés. Une page dédiée, facilement accessible à partir du menu d'aide des navigateurs Opera Mini et Opera Mobile, enregistre les données que vous consommez et économisez au total ou sur une période de temps bien définie, comme un voyage à l'étranger.

Les mégaoctets économisés grâce aux navigateurs Opera Mini et Opera Mobile se traduisent directement en économies d'argent, notamment si vous payez le trafic de données en itinérance ou selon votre consommation. Très pratique, cette fonction permet aux utilisateurs de forfaits de données bloqués de ne pas atteindre le plafond autorisé et leur évite les lenteurs de réseaux auxquelles ils sont confrontés lorsqu'ils ont consommé la totalité de leur forfait.

Un navigateur " dans les nuages "

Grâce à la navigation basée sur le cloud, qui réduit la taille des pages Web d'environ 90 %, les utilisateurs bénéficient d'une expérience Web plus rapide, moins chère et plus performante. Opera Mini ne nécessite aucun périphérique particulier, fonctionne sur plus de 3 000 appareils et se télécharge gratuitement depuis http://m.opera.com.

" Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de l'argent qu'elles peuvent économiser sur le trafic de données. Il est naturel que les utilisateurs souhaitent mesurer facilement la quantité de données qu'ils ont consommées ", explique Lars Boilesen, PDG d'Opera Software. " Désormais, grâce à notre technologie de type cloud, Opera Mini et Opera Mobile seront en mesure de vous indiquer la quantité précise de données économisées. Aucune solution n'a jamais proposé un moyen aussi facile et intéressant de réduire l'utilisation de données sur votre mobile. "

Un signet facile d'accès

Les navigateurs Opera Mini et Opera Mobile sont de plus en plus intégrés dans le système d'exploitation Android. Grâce à la fonction d'importation des signets et aux raccourcis directement accessibles depuis les écrans d'accueil, l'utilisation quotidienne d'Opera Mini et d'Opera Mobile est encore plus simple.

Cette fonction transfère les signets existants sur l'appareil vers les navigateurs Opera, tandis que le raccourci situé sur l'écran d'accueil vous permet d'accéder rapidement aux sites Web que vous consultez le plus.

Les autres améliorations, certaines plus visibles que d'autres, incluent les éléments suivants :

  • La version mise à jour d'Opera Turbo dans Opera Mobile vous permet de réaliser des économies de données lorsque vous naviguez sur des réseaux mobiles.
  • La vidéo intégrée sur Honeycomb pour Opera Mobile est désormais prise en charge.
  • Les améliorations " sous le capot " proposent une mise à jour du moteur d'affichage Opera Presto, une amélioration des performances réseau, des microdonnées H.5 et une utilisation moindre de la mémoire par le moteur JavaScript.

Opera Mini et Opera Mobile pour Android sont disponibles gratuitement sur Android Market ou sur le site http://m.opera.com.

Publié le 11 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager