Menu
logo

L'audience de la vidéo sur Internet en France - Février 2013

Plus d'1 million de vidéonautes chaque jour sur les portails généralistes


En février 2013, 12,3 millions d'internautes ont regardé une vidéo sur un portail généraliste, soit 36,4% des vidéonautes. Chaque jour en moyenne, ils sont 1,2 million à visionner des vidéos directement sur les sites de la sous-catégorie.

Top 5 des Brands Sites-supports de la sous-catégorie Portails Généralistes

Top 5 des Brands Sites-supports de la sous-catégorie Portails Généralistes

Les hommes regardent davantage de vidéos que les femmes sur les sites de portails généralistes puisqu'ils consomment 60% des vidéos vues, ce qui représente 64% du temps passé sur ces sites. Les hommes passent donc davantage de temps à regarder des vidéos sur les portails généralistes que sur les autres sites supports de vidéos : 20% de plus que leur consommation moyenne.

Les CSP+, qui représentent 27% de l'audience des portails généralistes, se rendent 1,2 fois plus sur ces sites que sur les autres sites de vidéo et consomment 1,4 fois plus de vidéo.

Enfin, les 50 ans et plus regardent près de 2 fois plus de vidéos sur ces sites que sur l'ensemble des sites supports vidéos et y passent 1,5 fois plus de temps qu'en moyenne.

Notes et références

Brands Players : Agrégation de l'audience du ou des player(s) vidéo d'un même diffuseur quel que soit le site sur lequel il est diffusé.

Brands Sites-Supports : Agrégation de l'audience des pages d'un site sur lesquelles des vidéos ont été vues, quel que soit le player sur lequel est jouée la vidéo

Vidéonautes uniques par mois : Nombre total d'individus ayant regardé au moins une vidéo sur leur écran d'ordinateur au cours du mois, quel que soit leur lieu de connexion : domicile, travail, autres lieux. Les individus ayant visité le même site-support ou le même player plusieurs fois ne sont comptés qu'une seule fois.

Vidéos vues par mois : Nombre de vidéos vues par l'ensemble des internautes sur une brand.

Temps total passé par mois : Nombre d'heures passées par l'ensemble des internautes sur une brand.

Le Panel France de Mediametrie//NetRatings

Le Panel France de Médiamétrie//NetRatings s'appuie sur un échantillon de 22 000 individus, recrutés par téléphone et sur Internet, représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d'un accès Internet à domicile et / ou sur le lieu de travail. La mesure d'audience des sites Internet est hybride depuis les résultats d'août 2012. Unique et innovante, la méthodologie hybride consiste à enrichir les données du panel Médiamétrie//NetRatings par des données site-centric issues des mesures certifiées par l'OJD, de la mesure Médiamétrie-eStat, et d'un tag light proposé aux acteurs ne disposant pas d'une mesure site-centric certifiée. Les informations d'audience et d'usage Internet sont disponibles mensuellement sur plus de 8 000 sites, par cible, par catégorie de sites, et par lieu de connexion : au domicile, sur le lieu de travail, domicile et travail ou tous lieux de connexion (domicile, travail et autres lieux de connexion).

Publié le 11 avril 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager