Menu
logo

Absolu Digital annonce la commercialisation d'Absolu Payment sous licence

L'unique solution de micro paiement sans code permet de monétiser plus efficacement les contenus numériques et doper ses revenus de 10%


Développée par Absolu Digital, Absolu Payment est une technologie unique brevetée de paiement par appel et SMS surtaxé sans code ni ticket, récompensée par le Prix de la confiance en ligne au Salon e-Commerce Paris. Absolu Payement a généré plus de 5 millions d'euros de transactions en 2010, dont 80% sur le territoire français. Cette solution de micro paiement mobile et web qui vise à simplifier l'achat de contenus numériques est la seule à permettre de supprimer la saisie d'un code, étape compliquée et souvent dissuasive pour les internautes. L'acte d'achat est ainsi réduit à deux étapes au lieu de 3 pour les solutions classiques. Ses avantages sont nombreux.

En effet, les solutions actuelles de micro paiement sont toutes des solutions avec ticket ou code, c'est-à-dire que pour effectuer son achat, le consommateur doit récupérer puis renseigner un code. Et pour ce faire, pas moins de 3 étapes lui sont nécessaires.

Or, ce parcours client n'est pas simple et il ne facilite pas l'usage de l'utilisateur qui dans 10% des cas se trompe dans la saisie du code ou le perd tout simplement. Cela entraîne de nombreux inconvénients :

  • pour l'acheteur :
    une forte insatisfaction et l'impression d'avoir été floué puisqu'il ne disposera pas de son bien digital alors qu'il sera facturé. En outre, il lui faut en moyenne deux minutes de communication pour obtenir son code par téléphone, ce qui est en inadéquation avec le principe même du digital retailing qui repose sur l'achat impulsif.
  • pour le marchand :
    une perte sèche moyenne constatée d'au minimum 10% du chiffre d'affaires correspondant aux erreurs de saisie de l'acheteur. Dans ce cas, Le fournisseur de micro paiement est en effet incapable techniquement d'associer une transaction à un consommateur si ce dernier n'a pas entériné l'achat en renseignant son code. Le marchand ne percevra pas de rémunération (or le consommateur sera lui bel et bien dans tous les cas débité par l'opérateur).

La technologie d'Absolu Payment par appel et SMS surtaxés, valable pour les achats inférieurs à 5 euros, bénéficie d'une large couverture géographique : Belgique, Espagne, Canada, Luxembourg, Etats-Unis, France et Royaume-Uni. Disponibles au 2ème semestre 2011 : Portugal, Pologne, Pays-Bas, Allemagne, Mexique, Argentine, Italie et Autriche. Absolu Payment est compatible avec tous les supports : internet, mobile, réseaux sociaux, widget, Java, jeux vidéo.

Principe de fonctionnement

Absolu Payment par appel surtaxé

Un système d'affectation dynamique d'un numéro de téléphone à usage unique, généré en temps réel, remplace le code à taper. Le consommateur a simplement à composer ce numéro qui fait office d'identifiant pour faire son achat. Il ne peut plus faire d'erreur. De plus, le temps de la transaction est réduit à une minute. Quant à l'éditeur, il ne subit plus aucun manque à gagner : avec un taux de 100% de transactions abouties il perçoit la totalité des revenus qui lui sont dus. Enfin, il fidélise ses clients.

Absolu Payment par SMS surtaxé

L'internaute envoie le mot-clé qui s'affiche au lieu d'envoyer un 1er SMS pour recevoir un code qu'il doit ensuite rentrer. Avec Absolu Payment, son mot-clé est généré en temps réel (il est le plus court possible, entre deux et cinq lettres) et la transaction s'effectue en une seule étape.

Absolu Payment désormais disponible sous licence

Jusqu'ici disponible en mode SAS, l'ensemble des solutions logicielles et matérielles permettant d'exploiter la solution de micro paiement Absolu Payment est désormais aussi accessible sous plateforme de licensing. Une étude préalable (incluant le calcul des volumétries…) est effectuée afin de fournir une version de licence adaptée aux besoins du client. Un système automatique permet de gérer les mises à jour de l'application. Grâce à cette version, le client perçoit directement les reversions des opérateurs télécom et des facilitateurs SMS pour chaque pays qu'il aura choisi de connecter.

" Ce nouveau modèle de commercialisation est une évolution logique et un modèle abouti de notre plateforme de micro-paiement. Cette offre répond à une préoccupation forte de nos clients grand compte qui exigent une totale indépendance, une maîtrise de la facturation et une confidentialité des transactions tout en bénéficiant des atouts uniques de notre plateforme et de ses évolutions" explique Philippe Pénide, président d'Absolu Digital Group.

Coût de la plateforme de licensing Absolu Payment

Le client supporte 3 types de frais :

  • frais d'installation,
  • frais mensuels de maintenance + d'exploitation des connexions télécoms,
  • frais par transaction : montant fixe par transaction défini lors de la mise en place de la licence.

" Notre dimension d'entreprise et notre organisation nous permettent de jouer pleinement notre rôle de challenger. Alors que les acteurs dominants du marché se disputent en dégradant leur marge, nous misons sur une valeur ajoutée apportée au client pour mieux le fidéliser et séduire ceux qui ne sont pas satisfaits par les prestations concurrentes et toujours dans une dimension internationale " explique encore Philippe Penide.

Plus d'informations sur http://www.absolu-payment.com/fr/

Publié le 11 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager