Menu
logo

Les WeekEnds BeMyApp débarquent en Algérie


WeekEnds BeMyAppAujourd'hui jeudi 18 avril, un WeekEnd BeMyApp débute pour la première fois en Algérie. Les WeekEnd BeMyApp sont des concours de développement d'applications mobiles. Cet évènement s'inscrit dans le cadre d'une initiative mondiale qui a déjà pris place dans de nombreux pays (les Etats-Unis, la France, la Belgique, le Maroc, le Brésil, la Tunisie, l'Angleterre, l'Italie...).

Le principe est de réunir pendant un weekend, les ingrédients nécessaires à l'innovation dans le domaine du mobile : des porteurs d'idées, des développeurs, des designers, des marketeurs ainsi que des personnes qui ont des compétences dans un domaine lié au mobile. Réunis en équipe autour d'une idée innovante dès le début du weekend le jeudi soir, les participants ont ensuite 48h pour développer un prototype d'applications mobiles, ayant une utilité dans divers domaines (professionnel, médical, divertissement, tourisme, transport, etc.).

A l'issue du weekend, les équipes présentent les prototypes de leurs projets devant un jury composé de chefs d'entreprises, d'experts dans le domaine des TIC et du mobile, des marketeurs confirmés et des investisseurs. Les trois meilleurs projets seront sélectionnés au regard de la compatibilité, l'utilité et l'utilisation à long terme, l'innovation, le business model et l'exécution de l'application. Les gagnants recevront un prix récompensant leur persévérance et leur créativités, et permettra de soutenir leurs premiers pas dans le domaine de l'entreprenariat.

A l'étranger, ce concept est bien établi. Il a d'ailleurs permis de faire émerger de nombreuses applications mobiles qui ont gagné en notoriété et qui permettent de pérenniser le succès de l'évènement. Un évènement qui marque une fois de plus l'importance accordée aux technologies mobiles à travers le monde.

Sponsorisé par Samsung, Ce WeekEnd BeMyApp est prévu du 18 au 20 avril 2013, à l'Incubateur du Cyberparc de Sidi Abdellah pendant " Algeria 2.0 ", l'évènement parrainé par Monsieur Moussa Benhamadi, Ministre des Postes et des TIC. Cette concentration de matière grise et de savoir faire sur un lieu propice à l'innovation et à l'initiative donnera un élan positif aux applications mobiles en Algérie. Il est d'ores et déjà possible de suivre les actualités de BeMyApp Algeria via les différents comptes sociaux de l'évènement (facebook et Twitter). Les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel de BeMyApp : dz.bemyapp.com

BeMyApp Algeria sera une réelle passerelle entre les entreprises et les professionnels du mobile et une opportunité tangible pour les PME de s'offrir une place dans le domaine des TIC et de prendre ainsi part à cette démarche mondiale.

BeMyApp Algeria est organisé en partenariat avec l'Agence Nationale de Promotion et de Développement de Parcs Technologiques (ANPT), Med&com, Ernst&Young, Feedz, Algeriemobile.com, le club Etic et le quotidien Liberté.

Publié le 18 avril 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager