Menu
logo

Hauppauge sponsorise la South Lan Event - SLE 13ème édition

South Lan Event (SLE), du 26 au 28 avril 2013 à Saint Gély du Fesc, près de Montpellier


Hauppauge Digital, Inc. la société américaine créatrice et fabricant des dispositifs de captures de gameplays HD PVR, sera le sponsor de la SLE 13, qui aura lieu du 26 au 28 avril 2013 à Saint Gély du Fesc, près de Montpellier.

South Lan EventHauppauge apporte son soutien à un des grands évènements du secteur gaming français. En tant que leader du marché, il est important pour Hauppauge d'appuyer ce genre d'initiatives comme la société a prévu de le faire tout au long de 2013 et la SLE est un des grands acteurs dans le Sud de la France. Ce sera l'occasion de montrer aux joueurs sur le stand Hauppauge la nouvelle HD PVR 2 GE PLUS en dotation, incluant drivers pour Mac, streaming, enregistrement de voix en live, une entrée de son 5.1 SPDIF et disposant du même chip profesionnel de compression vidéo ultra performant. Il s'agit de la grande nouveauté de la marque américaine pour les gamers qui sera présentée sur la treizième édition de la SLE.

Nicolas Gogey, directeur, définit l'aspect associatif de la SLE: " A l'origine, l'association " Club des Professionnels " dirigeait le projet South Lan Event. Depuis la SLE, la South Lan Event est devenue une association à part entière et à but 100% non lucratif. Association loi 1901 créée en juin 2009 qui a pour but de promouvoir l'informatique dans le cadre de manifestations ponctuelles et culturelles. Ces manifestions sont de type LANParty, regroupant des joueurs en réseaux de la france entière.

Nous avons donc comme base pour notre projet associatif une partie du matériel requis pour la Lan prêté par " le club des pros " de Frontignan, donc tout le matériel nécessaire pour l'événement. Notre ambition est alors d'organiser un rassemblement de joueurs à la Salle Georges Brassens (Saint-Gély-du-Fesc Hérault). En effet, le phénomène du jeu vidéo, avec l'expansion des nouvelles technologies, connaît de plus en plus de succès. Cela se manifeste par l'augmentation de compétitions de sports électroniques, au travers de toute la France et même du monde entier.

Cependant, nous observons une absence de ce genre d'organisations, dans le sud, malgré une communauté de joueurs assez importante. C'est pour cette raison que nous voulons que Saint-Gély-du-Fesc puisse accueillir un événement similaire, premièrement pour montrer qu'ici aussi, cette communauté est belle et bien active, et pour créer à Saint-Gély-du-Fesc une manifestation incontournable pour le monde du jeu en réseau, à un niveau national. Nous voulons alors organiser à Saint-Gély-du-Fesc un événement qui a pour but de créer une ambiance conviviale, où chaque joueur, munis de son ordinateur pourrait jouer, aux moyens de tournois de jeux vidéo en réseau. "

Cet évènement qui aura lieu deux fois par an, organisé par la SOUTH LAN EVENT à Saint-Gély-du-Fesc ne manquera pas d´être soutenu par Hauppauge !

Publié le 25 avril 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager