Menu
logo Guillemot Corporation

Thrustmaster annonce la sortie du Hotas Warthog Flight Stick


Pour répondre à la demande de la communauté des flight simmers, Thrustmaster propose désormais en version indépendante, le stick de l'avion A-10C.

Pensé pour les flight simmers avant tout

Hotas Warthog Flight StickAvec la sortie du Hotas Warthog Flight Stick, les possesseurs du stick Hotas Cougar et d'une manière générale les passionnés de simulation aérienne vont pouvoir goûter aux sensations si spécifiques procurées par le manche de l'A-10C, le célèbre avion d'attaque de l'U.S. Air Force. Réplique du manche des commandes de cet avion par Thrustmaster les créateurs du concept original " hands on throttle and stick " et sous licence officielle du Department of the Air Force du Gouvernement des Etats-unis, le Hotas Warthog Flight Stick se compose d'un manche détachable en métal bénéficiant d'une rétrocompatibilité avec la base du stick Hotas Cougar (et inversement), d'une base et d'une plaque de support.

Un équipement très complet

Avec une plaque en métal détachable de sa base, le Hotas Warthog Flight Stick pourra indiféremment être utilisé sur un bureau ou dans un cockpit. La force de pression implémentée sur les boutons et la détente est complètement réaliste. On dénombre 19 boutons d'actions au total et 1 chapeau chinois " point de vue " 8 directions : 1 x chapeau " point de vue " 8 directions, 2 x chapeaux 8 directions, 1 x chapeau 4 directions avec bouton poussoir, 1 x double gâchette en métal, 2 x boutons poussoirs, 2 x boutons poussoirs petit-doigt. La connectique est USB et avec Firmware upgradable. Le stick est en outre hyper stable (plus de 3 kg).

Equipé de la technologie H.E.A.R.T. HallEffect AccuRate Technology*, le stick est doté d'une précision chirurgicale et durable ! Les capteurs magnétiques 3D (à effet Hall) offrent une résolution de 16 bits (65536 x 65536 valeurs). Un système de résistance unique combinant 5 ressorts assure une tension ferme, des mouvements parfaitement fluides sans point dur ni zone morte même autour du neutre.

Le Hotas Warthog Flight Stick est également compatible avec la suite logicielle T.A.R.G.E.T Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor disponible en téléchargement gratuit. Celle-ci permet de tester, configurer et programmer les contrôleurs Thrustmaster tels que Hotas Warthog, MFD Cougar, Hotas Cougar, T.16000M et désormais le Hotas Warthog Flight Stick. Elle se base en particulier sur l'utilisation du principe " Drag and Drop". Elle dispose de plusieurs niveaux de programmation, Basic, Advanced et Script, pour une utilisation par les publics néophytes comme par les plus avertis.

Le Hotas Warthog Flight Stick sera disponible en Mai 2013 au prix public conseillé de 249,99 € TTC.

Notes et références

HOTAS est une marque de Guillemot Corporation S.A.

(*) Brevet en instance


Plus d'informations sur Guillemot Corporation
Publié le 25 avril 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager