Menu
logo E-tribart

e-tribArt organise des journées portes ouvertes virtuelles

Découvrirles études d'Infographie 3Den ligne


E‐tribArt, 1ère école française d'enseignement en ligne dans le domaine de l'Infographie 2D/3D, organisera des Journées Portes Ouvertes virtuelles les jeudi 27 et vendredi 28 juin (17h ‐ 20h) et le samedi 29 juin (11h - 14h).

Les visiteurs obtiendront un login et un mot de passe sur www.e‐tribart.fr/ecole_3d_jpo.php?categorie330 pour avoir accès à la plateforme pédagogique de l'école via http://e‐tribart‐formation‐3d‐cours.com/cours/. Les professeurs et les responsables pédagogiques de l'école répondront à toutes les questions en direct via Skype.

Laurent BERTRAN de BALANDAPour Laurent BERTRAN de BALANDA, créateur et directeur de l'école : " e‐tribArt est l'unique école en ligne reconnue par l'Etat au titre du Répertoire National des Certification Professionnelles (RNCP). La qualité pédagogique de nos formations en ligne est équivalente à celle des formations délivrées par les meilleurs écoles en présentiel sans l'inconvénient d'avoir à être sur place. Tout le cadre directif de l'enseignement en présentiel est repris: feuilles d'émargement, exercices et projets corrigés en direct et notés, bulletins de notes, etc. De surcroît, l'enseignement en ligne est plus adaptable : en fonction des objectifs des élèves et des demandes des entreprises, nous pouvons adapter instantanément nos formations ".

Seule école en ligne reconnue par RNCP

E‐tribArt propose un Cycle 3D, formation initiale qui s'effectue en 2 ans après le bac. Parallèlement, l'institut dispense une formation continue d'initiation à l'Infographie 3D et des formations continues de spécialisation (Animation 3D, Effets spéciaux, Rendu 3D, etc.), de 3 à 9 mois.

A l'issue de leur parcours, tous les élèves de la formation initiale Cycle 3D et les apprenants qui auront suivi en formation continue l'initiation 3D complétée par une spécialisation obtiendront le diplôme RNCP Lead Infographiste 3D/2D, équivalent à un BAC+3. Les diplômés occupent des postes d'infographistes spécialisés, futurs responsables d'équipes, dans des studios de cinéma, d'animation, de jeux vidéo,mais aussi des studios de simulation d'ingénierie ou d'architecture.

Pédagogie innovante et accompagnement interactif

Les formations sont composées essentiellement de cours en visio‐conférence en direct avec les enseignants, complétés par de nombreuses autres ressources accessibles sur la plateforme pédagogique (tutoriels, bibliothèque, modèles, schémas, etc.). Les cours en direct sont enregistrés et peuvent être revus parles élèves à tout moment.

Grâce à la plateforme pédagogique 2.0, le professeur peut suivre les exercices réalisés par les élèves et vérifier s'ils ont bien consulté les cours préenregistrés et les autres ressources pédagogiques. Les exercices, l'assiduité en cours et le sérieux à consulter les ressources en ligne sont notés et permettent de valider l'année en contrôle continu.

A la différence des écoles en présentiel, avec e‐tribArt les élèves peuvent entrer plus facilement en contact avec les enseignants en dehors des cours en direct, grâce aux moyens du Web 2.0 (skype, e‐mail, FTP, etc.).

Excellentes perspectives de recrutement

Les enseignements délivrés par e‐tribArt sont construits en concertation avec les principaux studios d'infographie 3D. En fonction des besoins de recrutement des studios, l'école peut former spécifiquement les élèves pour tel ou tel poste. En outre, e‐tribArt réalise une veille technologique avec les services R&D des entreprises de l'image numérique, afin d'être toujours à la pointe en matière de techniques et de logiciels, qui changent tous les 6 mois dans certains domaines de la 3D.

Notons que 90 % des diplômés d'e‐tribArt trouvent un emploi en moins d'un an. A titre indicatif, le salaire net d'embauche d'un jeune diplômé Infographiste est en moyenne de 30K€.


Plus d'informations sur E-tribart
Publié le 3 mai 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager