Menu
logo

Gulli lance avec Marathon Media la 1ère opération second écran autour d'une série d'animation

" La Grande Quête Redakaï " commence le 12 mai


La Grande Quête RedakaïPour sa première opération second écran programme, Gulli a choisi une série d'animation cofinancée avec Marathon Media (Zodiak Kids) et diffusée sur son antenne depuis 2011 avec succès. Redakaï devient interactive sur smartphones et tablettes à partir du 12 mai.

Avec le succès grandissant des tablettes et des smartphones, le second écran joue un rôle de plus en plus important dans les habitudes télévisuelles des télespectateurs.

Regarder Redakaï sur Gulli c'est bien… mais interagir au cours d'un épisode pour plonger encore plus au coeur de l'histoire et gagner des cadeaux c'est encore mieux !

Dès le 12 mai, Gulli offre la possibilité aux enfants d'accompagner leurs héros dans leurs toutes nouvelles aventures grâce à " La Grande Quête Redakaï ", une opération second écran disponible sur iPhone et iPad.

Gulli : Première chaîne à proposer une application second écran autour d'une série d'animation

Après avoir lancé l'une des premières opérations second écran en France avec Lagardère Publicité autour d'une campagne VTech en février dernier, Gulli, pionnière dans ce domaine sur une série d'animation, continue à innover grâce à la technologie de watermarking SyncNow de Civolution.

Cette technique permet de placer au sein du signal de l'antenne, un ensemble de marquages sonores inaudibles pour les téléspectateurs mais reconnaissables par l'application à certains moments de l'épisode. Cette reconnaissance permet ainsi de synchroniser et retranscrire des contenus supplémentaires sur des supports comme des Smartphones, tablettes…

Le principe de l'opération est simple : en téléchargeant gratuitement l'application Gulli sur iPhone et iPad, les enfants pourront accéder via le bouton " surprises " à l'espace synchronisé de " la Grande Quête Redakaï ". Lorsque l'enfant ouvre son application Gulli devant la diffusion sur Gulli d'un des épisodes interactifs de Rédakaï, l'application reconnait alors le dessin animé et lance " la Grande Quête Redakaï " en lui proposant de partir à la recherche de cartes cachées dans l'épisode.

C'est au cours des 13 derniers épisodes de la saison 2 de Redakaï que les téléspectateurs pourront découvrir et collectionner les cartes cachées qui apparaîtront sur leur écran à des moments particuliers ! Attention, les cartes ne tombent pas par hasard, mais font référence à un personnage, un monstre ou une attaque du dessin animé en cours de diffusion !

Au total, 12 cartes sont à collectionner, permettant à l'enfant de prolonger sa découverte de la série en formant des combinaisons de monstres et de pouvoirs, à l'instar des héros, et de tenter sa chance pour gagner des cadeaux aux couleurs de la série !

Une première qui sera suivie dans les prochains mois d'autres opérations autour de nouveaux programmes et de nombreux univers qui seront l'occasion de proposer de nouvelles expériences et une interactivité directe entre l'enfant et le programme diffusé à l'antenne.

Un lancement soutenu par un dispositif de communication

  • A l'antenne : du 8 mai au 05 juin : diffusion de spots de 20 secondes plusieurs fois par jour à l'antenne et des spots de 10 secondes au début de chaque épisode concerné

www.youtube.com/watch?v=7LBgzIjJumM&feature=youtu.be

  • Sur Gulli.fr et Gulli Replay : habillages vidéos aux couleurs de l'opération
  • Web : bannières et interstitiels sur iPad, iPhone, Box IPTV, réseaux sociaux…
Publié le 6 mai 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager