Menu
logo Electronic Arts

L'accord de licence entre EA Sports et la FIFA sera prolongé jusqu'en 2022


FIFA 14EA Sports, la marque d'Electronic Arts Inc., et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) annoncent aujourd'hui la prolongation de leur accord de licence jusqu'au 31 décembre 2022.

Selon les termes de l'accord, EA Sports conserve ses droits exclusifs à commercialiser des jeux vidéo de football et de gestion de clubs de football mentionnant la marque FIFA. De plus, EA Sports bénéficie également des droits exclusifs de commercialisation du jeu vidéo officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, et conserve son droit de partenaire de présentation de la FIFA Interactive World Cup.

" EA Sports a commercialisé le premier jeu vidéo de football estampillé FIFA en 1993, et 20 ans après, notre partenariat avec la FIFA est toujours aussi fort ", s'est réjoui Andrew Wilson, Vice-président exécutif et responsable d'EA Sports. " Notre franchise présente un gage de qualité et d'innovation dans le domaine des jeux vidéo de sport et nous sommes ravis de pouvoir proposer, dans les années à venir, nos jeux à nos consommateurs dans le monde entier en y associant le nom prestigieux de la FIFA. "

" Le partenariat avec EA Sports revêt une extrême importance pour la FIFA ", a précisé Jérôme Valcke, Secrétaire général de la FIFA. " Les jeux vidéo FIFA sont un élément essentiel de notre stratégie de communication de la marque FIFA et des valeurs qu'elle représente dans le monde. En attestent les 2,5 millions de fans de football qui ont pris part cette année à la FIFA Interactive World Cup. Ceci est bien évidemment l'un des nombreux exemples de la force de notre partenariat avec EA ".

La franchise EA Sports FIFA, le jeu vidéo de football le plus encensé par la critique, continue de séduire de plus en plus de consommateurs si l'on en juge par les 65 millions de matchs disputés chaque semaine.


Plus d'informations sur Electronic Arts
Publié le 10 mai 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager