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Laboratoire des Mondes Virtuels dévoile le programme de la conférence "Optimiser nos jeux à l'ère du Jeu Connecté"

Centre de conférences, campus Microsoft - 41 quai du Président Roosevelt - 92130 Issy-les-Moulineaux - Le 22 mai 2013 de 9h à 17h


Conférence "Optimiser nos jeux à l'ère du Jeu Connecté"Capital Games organise une conférence le mercredi 22 mai, de 9h à 17h au Centre de Conférences de Microsoft, à Issy-les-Moulineaux. Elle permettra aux professionnels du jeu vidéo de monter en compétences sur les nouvelles méthodes de production de jeux connectés, parmi lesquelles l'analyse de données.

Un impact sur tous les services des entreprises

Les nouvelles méthodes de production ont en commun d'optimiser les performances des jeux, grâce à une meilleure connaissance client. Elles sont reconnues et exploitées depuis longtemps par les entreprises leaders du secteur, au niveau mondial. Elles impactent tous les métiers de la production, du game-design au marketing en passant par le producing.

Programme

Lors de la Conférence Laboratoire des Mondes Virtuels, nous aurons la chance de partager le retour d'expérience de plusieurs entreprises en pointe sur ces sujets, parmi lesquelles Ubisoft, Microsoft, IsCool Entertainment, Kobojo ou encore Be Tomorrow. L'après-midi sera constituée de formations délivrées par des consultants de haut niveau, experts de l'analyse de données et des nouveaux modèles de jeu.

Inscription gratuite mais obligatoire en suivant ce lien https://docs.google.com/forms/d/1vX21ocABH_bRMSvc7QnM4koz31s22Nr3UpdqjEpsFD8/viewform?pli=1

Débats-Réflexions sur le Jeu Connecté

Le Jeu Vidéo Connecté, avenir de l'industrie ?

  • Laurent Michaud, Head of Consumer Electronics & Digital Entertainment, Idate.
  • Simon vivien, Digital Services Director, Ubisoft Paris
  • Julien Villedieu, Directeur Général, SNJV.
  • Stéphanie Beaufort, Business Acount Manager, G Cluster.

Panorama des nouvelles techniques pour faire un bon jeu.

  • Yves Robin, GamesLab Coordinator, Ubisoft Paris.
  • Emilie Uyttersprot, Game Balance Designer, Kobojo (ex-F4 et Ankama)
  • Alexandre Ribeiro, Responsable de studio, Be Tomorrow.
  • Jérémie Dupuis, Chef de Produit, Milky interactive (ex-isCool Entertainment et Fresh Planet).

Optimisation des jeux connectés : l'exemple de Halo 4

  • Présentation animée par Jakob Harttung, Directeur Cloud Platform Strategy et Business Development and Partnerships à Microsoft.

Ateliers de formations sur l'analyse de données

Best practices pour une analyse de données efficace et créatrice de valeur.

  • ​Expert : Thomas Bidaux, Expert du Marketing des jeux en ligne, fondateur d'Ico Partners.

Choisir et calculer vos KPIS.

  • Expert : François Guillem, Expert de l'Analyse de Données pour le jeu vidéo, fondateur de Ludostat.

Mettre en place votre architecture de données.

  • Expert : Florian Douetteau, Expert en Technologies Big Data, fondateur de Dataiku.

La protection des données utilisateurs.

  • Expert : Claire Bernier, Avocate spécialiste de la Propriété intellectuelle des TIC et de la protection des données personnelles, cabinet Altana.

Contact

Pierre-Emmanuel Daigre
Chargé de Mission / Project Manager - Capital Games
pierre-emmanuelcapital-games.org - 06 63 00 93 49

Publié le 13 mai 2013 par Emmanuel Forsans

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