Menu
logo Nintendo France

Nintendo annonce un partenariat exclusif avec Sega pour les prochains jeux Sonic the Hedgehog

La diffusion a également présenté les jeux Wii U à venir au printemps et cet été


SonicLe prochain jeu SEGA dans la série Sonic the Hedgehog sortira en exclusivité sur Wii U et Nintendo 3DS. Le président de Nintendo, Satoru Iwata a aujourd'hui annoncé un partenariat mondial avec SEGA dans la dernière diffusion Nintendo Direct : Sonic Lost World est un nouveau jeu de plateforme combinant action et aventure. Davantage d'informations concernant ce jeu seront dévoilées avant le salon de l'E3 2013 qui débute le 11 juin.

Ce Nintendo Direct a également dévoilé un nouvel opus dans la série Mario & Sonic pour la première fois sur Wii U, ainsi que les dates de sortie officielles de Pikmin 3, The Wonderful 101 et New Super Luigi U.

"Nous sommes très heureux de former ce nouveau partenariat avec SEGA et de proposer de nouveaux jeux de la franchise Sonic the Hedgehog sur les consoles Nintendo," déclare Laurent Fischer, directeur général des relations presse et du marketing de Nintendo of Europe. "Nous espérons que les fans sont aussi enthousiastes que nous le sommes pour découvrir les prochaines informations qui seront révélées autour de l'E3."

Pour voir la diffusion Nintendo Direct dans son intégralité, consultez http://nintendodirect.nintendo.fr.

Voici les annonces Wii U d'aujourd'hui

Un nouveau jeu dans la série Mario & Sonic

Ce jeu propose des sports variés comme le curling, le ski, le snowboard, le patinage artistique en duo et les sauts artistiques en snowboard. Différentes épreuves peuvent nécessiter l'usage d'une télécommande Wii Plus*, d'un Wii U GamePad ou des deux. En complément des épreuves réalistes, le jeu en propose également se déroulant dans l'univers de Sonic et Mario qui permettent aux joueurs d'effectuer des mouvements impossibles dans la vie réelle. Les informations concernant le lancement du jeu seront dévoilées ultérieurement.

New Super Luigi U

Ce contenu téléchargeable pour New Super Mario Bros. U symbolise l'année de Luigi et propose aux joueurs 82 stages revisités. Il inclut également un nouveau personnage jouable pour le mode multi-joueurs, Carottin, qu'on connaît pour sa fâcheuse manie de dérober des objets dans la maison de Toad. New Super Luigi U sera disponible sous forme de contenu téléchargeable pour New Super Mario Bros. U sur le Nintendo eShop dès le 20 juin. Et pour célébrer l'année de Luigi, Nintendo proposera également une édition complète de New Super Luigi U ne nécessitant pas le jeu New Super Mario Bros. U, qui sera disponible dans le commerce dès le 26 juin pour une durée limitée.

The Wonderful 101

L'aventure pleine d'action et de super-héros signée Platinum Games, sortira le 23 août. Des informations sur le jeu seront progressivement dévoilées d'ici à son lancement.

Pikmin 3

Alph, Brittany et Charlie, trois nouveaux personnages jouables vont prendre le relais d'Olimar, qui était jusqu'à présent le personnage principal dans les précédents jeux Pikmin. Une autre annonce concerne l'utilisation du GamePad (connu sous le nom de "KopPad" dans le jeu) : les joueurs pourront voir la carte générale et ainsi observer les actions de chaque personnage et de chaque Pikmin. Pikmin 3 sortira le 26 juillet en Europe.

Game & Wario

Le jeu débarquera en Europe le 28 juin et inclura 16 jeux exploitant le GamePad de différentes manières. Parmi ces jeux, on trouvera entre autres ISLANDS, dans lequel de deux à cinq joueurs devront catapulter de petites créatures appelées Fronk sur les îles pour marquer des points. PATCHWORK, est un jeu de puzzle qui mettra à l'épreuve la capacité des joueurs à reconnaître des formes. Dans KUNG FU, les joueurs sont mis au défi d'aider Young Cricket à progresser sans encombre à travers un niveau en utilisant la vue de face affichée sur le téléviseur et la vue de haut sur le GamePad. Une nouvelle entrevue Iwata demande fraîchement publiée vous propose de découvrir le jeu plus en détails sur Iwata Demande (1).

Resident Evil Revelations

Le survival horror de Capcom sera disponible en version boîte et en version téléchargeable sur le Nintendo eShop dès le 24 mai. Le jeu est initialement sorti sur Nintendo 3DS, et cette version Wii U offre des graphismes améliorés en HD, des commandes via le GamePad et du nouveau contenu de jeu. Le jeu est également compatible avec Miiverse et une démo est déjà disponible sur le Nintendo eShop.

Une diffusion Nintendo Direct ultérieure dévoilant des nouveautés Wii U sera diffusée dans la période de l'E3.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 20 mai 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager