Menu
logo SELL

Le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (S.E.L.L.) renforce sa structure

Georges Fornay est nommé secrétaire général


Georges FornayAprès avoir annoncé l'élection de James Rebours comme Président(1), le S.E.L.L. annonce aujourd'hui la nomination de Georges Fornay au poste de secrétaire général. Il travaillera en tandem avec le délégué général, Jean Claude Larue, pour orchestrer l'action du S.E.L.L. auprès des professionnels, des pouvoirs publics et des consommateurs.

Avec plus de 28 millions de joueurs sur le marché français, l'industrie du jeu vidéo est en plein développement et constitue un pan entier de l'industrie du divertissement. Le chiffre d'affaires sur le marché français, estimé à plus de 3 milliards d'Euros, dépasse celui de l'industrie de la musique, de la vidéo ou des entrées dans les cinémas.

Georges Fornay, DESS de Paris Dauphine, est un vétéran de l'industrie du jeu-vidéo. Ancien Senior Vice-Président de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE), il a passé 16 années au sein du groupe Sony. Il a notamment démarré la filiale française et lancé la PlayStation en 1995 dont l'ensemble des versions commercialisées s'est écoulé à près de 19 millions d'unités à date, faisant de la France le premier marché d'Europe continentale. Auparavant, il a passé 9 années au sein de la filiale française de Commodore, l'une des sociétés pionnières de l'industrie informatique grand public, qu'il a dirigé au début des années 90.

Jean Claude Larue, diplômé d'Etudes Supérieures de Sciences Economiques, Doctorat de Gestion, diplômé de la Columbia University de New-York, ancien membre du CSA et Directeur Général de l'INA, a notamment été vice-Président de Polygram avant d'être nommé Président Directeur Général de Philips Media France au sein duquel il a lancé les activités multimédias du groupe. Il rejoint en 1999 Infogrammes Entertainment comme administrateur et en est nommé Président Europe en 2000. Président du SELL entre 2003 et 2005, il en devient alors Délégué Général. Premier Président de l'International Software Federation of Europe (ISFE) dont il est aujourd'hui administrateur, il est à l'origine de la classification PEGI. Depuis 2003, Jean-Claude Larue œuvre à la reconnaissance du jeu vidéo par les Pouvoirs Publics et les consommateurs.

Notes et références

1. James Rebours élu président du SELL : www.afjv.com/news.php?id=157&title=james_rebours_president_du_sell


Plus d'informations sur SELL
Publié le 13 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager